Le taille-haie télescopique : Tailler beaucoup plus loin

Pour la taille à longue portée, le taille-haie télescopique est idéal ! Découvrez notre guide et notre sélection des meilleurs tailles-haie girafe.

taille-haie télescopique thermique stihl taille-haie télescopique castorama taille-haie télescopique batterie taille-haie télescopique sans fil taille-haie télescopique ryobi

Mis à jour le par François Tusoli

Les taille-haies télescopiques, également appelés taille-haies girafes ou taille-haies extensibles, sont conçus spécifiquement pour couper des haies hautes ou mal placées sans avoir besoin d’une échelle ou d’une plate-forme. Ainsi, un taille-haie télescopique serait beaucoup plus pratique à utiliser qu’un taille-haie ordinaire.

Vous n’aurez pas besoin d’apporter une échelle ou de vous mettre dans des situations dangereuses pour atteindre cette branche élevée. De plus, vous n’aurez pas besoin de trouver un moyen d’installer tout votre équipement plus une échelle géante dans votre véhicule. En général, les taille-haies télescopiques coupent confortablement entre 3 et 4 mètres de haut. Par conséquent, il suffirait pour la plupart des grandes haies.

Si vous voulez choisir le meilleur taille-haie girafe pour vous, vous devez en savoir un peu plus sur les types de haies existants et sur ce qu’il faut surveiller.

Ces outils sont divisés en trois catégories selon leur mode d’alimentation : électrique (avec fil), ou sans fil (avec batterie) ou encore à carburant comme le taille-haie thermique.

Voici pour vous la sélection sous forme de top 3 des meilleurs tailles-haies girafe du moment selon les jardiniers.

Meilleur taille-haie girafe : La sélection 2021

GARDENA Taille-Haies sur Perche Ths 500/48 Sans Batterie fournie : Taille-Haies 500 W, 3,5 M de Portée, Tête Inclinable et Manche Télescopique, Lame d ...

  • Télescopique : taille-haie avec poignée télescopique pour une coupe facile des haies hautes, portée jusqu'à 3,5 m
  • Tête réglable : tête pivotante pour couper sans peine le dessus des haies de grande taille et les haies proches du sol
  • Coupe puissante et précise : grâce à une puissance du moteur de 500 W et une longueur de lame de 48 cm
  • Travail ergonomique : grâce à une poignée extra longue et ergonomique
amazon
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2021 09:41
Promo -15%

Taille-Haies sans fil téléscopique Bosch - UniversalHedgePole 18 (1 Batterie 18 V 2,5 Ah, Chargeur, Longueur de lame 43 cm)

  • Les outils de la gamme « Universal » Bosch - polyvalents et solides avec des solutions intelligentes pour de plus grands projets
  • Idéal pour les haies hautes et larges
  • Travail sans interruptions et coupes nettes grâce au système anti-blocage électronique
  • Power for ALL : Une seule batterie et un seul chargeur pour tous les outils Home & Garden
amazon
Voir le produit
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2021 09:41
Promo -10%

Greenworks Batterie Taille-Haie Haut de Gamme et Télescopique 2 en1 G40PSHK2 (Li-Ion 40V 51cm/20cm Longueur de l'Épée 18mm Épaisseur de Coupe 240cm Pe ...

  • FACILE À DÉMARRER - Insérez une batterie 40V et démarrez: avec le coupe-branche et le taille-haie, vous pouvez commencer à jardine...
  • SOLUTION PRATIQUE 2 EN 1 - faciliter-vous le travail avec la scie de grande capacité et le taille-haie téléscopique en un seul app...
  • TAILLE-HAIE - équipé d'un bouton articulé à 7 positions pour un alignement optimal; une épée robuste de 51 cm de long et d'une épa...
  • COUPE-BRANCHE - grâce à une longueur d'épée de 20 cm, un frein électrique à chaîne et une longueur maximale du télescope de 2,4 m,...
amazon
Voir le produit
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2021 09:41

Comment utiliser un taille-haies télescopique ?

taille-haie télescopique thuyasPour tailler vos haies, travaillez du bas vers le haut, en effectuant des mouvements fluides. Une fois que vous avez bien soigné le devant de la haie, éteignez le taille-haies et inclinez la lame à 90 degrés. Étendez la poignée pour atteindre le haut des haies.

Le meilleur taille-haie télescopique permet de régler la tête à plusieurs angles, ce qui devrait vous faciliter la taille du haut des haies. Évaluez votre travail à distance une fois terminé.

N’oubliez pas de porter des lunettes de sécurité ou une visière pour vous protéger des chutes de branches.

Choisir le bon taille-haie à longue portée

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous cherchez un nouveau taille-haie à perche d’extension :

La taille de la haie

Plus vos haies sont hautes, plus vous devez avoir de portée depuis la rallonge. Essayez donc d’avoir une idée approximative de la hauteur de vos haies afin de pouvoir choisir un produit ayant une portée suffisante. Pour les haies plus hautes et plus larges, il est également utile de choisir une lame de coupe plus longue, car cela signifie une couverture plus importante et moins de temps pour tailler.

N’oubliez pas que plus la surface à couvrir est grande, plus la taille sera longue. Ainsi, si une lame et une perche plus longues réduisent le temps nécessaire pour effectuer le travail, elles le rendent aussi beaucoup plus lourd, ce qui peut vous fatiguer plus rapidement !

Il est utile d’avoir un harnais pour travailler sur de nombreuses haies, de nombreux produits en sont équipés. Cela permet de compenser la majeure partie du poids, ce qui vous permet de travailler plus longtemps sans vous fatiguer.

La lame de coupe du taille-haie sur perche

Il est important de choisir la bonne lame de coupe en fonction de vos besoins. Comme mentionné, des lames plus longues signifient que vous obtenez une plus grande couverture à chaque passage, ce qui permet d’atteindre plus facilement les parties les plus hautes de la haie et de couvrir rapidement de plus grandes surfaces.

Cela ne veut pas dire que les longues lames sont toujours le meilleur choix. Les lames plus courtes offrent une meilleure maniabilité et la rallonge leur permet d’atteindre des zones plus hautes, alors assurez-vous de trouver la bonne lame pour votre jardin.

taille-haie girafe solVérifiez également que les dents de coupe sont adaptées. Par exemple, un espacement plus important entre les dents de coupe signifie que la lame peut traiter des branches plus épaisses mais peut manquer de précision, tandis que des espaces plus petits conviennent mieux à un feuillage plus fin et à l’obtention d’une coupe plus précise.

Enfin, vous trouverez des options de lame simple et double disponibles. Bien qu’il existe des lames simples, il est toujours recommandé de choisir une lame double face, car elle est plus efficace pour la taille, en particulier sur les branches épaisses.

La longueur du mât

Veillez à choisir une perche suffisamment longue pour atteindre vos haies sans effort, surtout aux endroits les plus hauts, difficiles d’accès sans chaise ni échelle. L’idéal serait d’utiliser une plate-forme de coupe de haies de jardin spécialement conçue à cet effet.

Les perches extensibles ont toujours une gamme de longueurs pour s’adapter à différentes hauteurs, donc plus la gamme est grande, plus vous pouvez couper à différentes hauteurs. Certains peuvent atteindre jusqu’à 3 m avec un mât entièrement allongé, ce qui devrait être plus que suffisant pour atteindre la plupart des haies.

La facilité d’utilisation du taille-haie girafe

Une tête de coupe réglable est l’une des meilleures caractéristiques disponibles qui améliore la facilité d’utilisation d’un taille-haie.

C’est toujours une fonction intéressante car elle permet de régler la position de la tête de coupe selon différents angles, ce qui est très utile pour tailler dans les coins, sur le dessus et aux endroits difficiles d’accès.

Un bon harnais peut également améliorer la facilité d’utilisation, en supprimant une grande partie du poids pour le rendre plus léger et moins fatiguant à utiliser, tandis que l’examen de la poignée vaut également la peine. Les taille-haies vibrent fortement, de sorte qu’une sorte de rembourrage autour de la poignée permet d’en réduire l’impact.

Enfin, vérifiez toujours le poids ! Tout ce qui est trop lourd sera difficile à utiliser et vous fatiguera beaucoup plus vite. Vous ne serez donc pas aussi efficace si votre outil n’est pas assez léger !

Qu’est-ce qui fait que le taille-haie coupe de manière inégale ?

taille-haie télescopique laurierUne coupe inégale peut se produire lorsque les lames sont trop lâches ou trop émoussées. Tout comme les tondeuses à gazon manuelles, si les lames sont émoussées, le taille-haie peut ne pas être en mesure de couper efficacement. Consultez le manuel du fabricant pour savoir comment aiguiser votre lame. Parfois, une coupe inégale est due à une haie trop grande à laquelle répond un taille-haie inefficace. Veillez à utiliser un taille-haies adapté lorsque vous coupez des arbres très épais. Dans ce cas, vous pouvez appliquer une légère couche d’huile de machine sur la lame, ce qui permet de détacher la sève.

Les taille-haies peuvent-ils couper le bambou ?

Oui ! Des taille-haies spécifiques et puissants peuvent couper d’épaisses branches de bambou. Si vous avez des branches de bambou trop grandes et difficiles à contrôler dans votre jardin et que vous souhaitez les couper, vous pouvez le faire à l’aide d’un taille-haie girafe. Les taille-haies ordinaires peuvent ne pas être assez puissants pour couper les bambous les plus résistants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.