Choisir la meilleure scie sauteuse

Découvrez les meilleures scies sauteuses ainsi que notre guide pour vous expliquer leur utilisation.

meilleure scie sauteuse

Les scies sauteuses ont évolué au fil des ans et il est maintenant très courant qu’elles soient conçues avec une série de caractéristiques utiles qui facilitent grandement le travail des utilisateurs. Parmi les caractéristiques améliorées, citons les moteurs à faible vibration, le contrôle de vitesse, le souffleur de poussière, la base réglable pour la coupe en biseau, l’angle de lame modifiable pour un meilleur contrôle des courbes, les LED et maintenant, elles sont disponibles en tant qu’outils sans fil très performants.

Il existe des centaines de marques parmi les meilleures du marché : Bosch, Dewalt, Makita, Black and Decker, Worx, Ryobi, Hitachi, pour ne citer que quelques-unes des meilleures entreprises qui les conçoivent et les produisent. Ce guide aidera toute personne qui n’est pas sûre de son choix en matière de scie sauteuse. Voici tout d’abord pour les plus impatients les meilleurs scies sauteuses selon les avis des utilisateurs eux-mêmes.

Meilleure scie sauteuse 2021 : La sélection

Bosch JS260 120 V Scie sauteuse avec poignée supérieure

  • Système de changement de lame sans outil - Insertion rapide, levier d'éjection de lame élimine le besoin de toucher la lame chaude...
  • Quatre paramètres d’action orbitale : différents coups de lame pour des coupes lisses à agressives.
  • Vitesse variable : le cadran définit la vitesse maximale et l’accélérateur contrôle la vitesse de fonctionnement.
  • Souffleur à poussière réglable pour garder la ligne de coupe claire.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/05/2021 15:35

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu

  • Outil-moins de changement de lame.
  • 22 minutes de temps de charge avec l'air refroidi makstar optimum système de charge.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/05/2021 15:35

DEWALT DCS334N-XJ Scie sauteuse sans fil, Jaune

  • Poids : 2,1 kg
  • Poignée en D
  • Vitesse de contrôle variable
  • Action orbitale / pendule 4 positions
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/05/2021 15:35

Quels sont les différents types de scies sauteuses ?

Voici ce que vous devez savoir sur les différents types de scies sauteuses.

Scies sauteuses à mouvement aternatif

Les anciens modèles et les nouveaux modèles bas de gamme sont généralement des scies sauteuses à mouvement alternatif. Cela signifie que la lame se déplace simplement de haut en bas sans aucune variation dans sa trajectoire. Bien que ces scies sauteuses coupent lentement, elles sont capables de faire des virages très serrés et de créer des courbes, contrairement à une scie circulaire.

Scies sauteuses orbitales-réciproques

Les scies sauteuses à mouvement orbital réciproque ont un mouvement légèrement vers l’avant de leur course de lame. Cela signifie que la lame s’incline vers l’avant lors de la course ascendante, ce qui permet de déblayer plus de bois plus rapidement qu’une scie sauteuse à mouvement alternatif. Pour activer la réciprocité orbitale, l’utilisateur bascule généralement un interrupteur sur le côté de la scie dans l’une des quatre positions (généralement). Ces scies coupent plus rapidement, mais avec moins de précision et de maniabilité que les modèles à mouvement alternatif droit. Il y aura également plus de déchirures (bois éclaté qui s’écaille le long de la ligne de coupe) sur le dessus du bois.

Poignée à gâchette

Les scies sauteuses traditionnelles ont un grand manche en forme de D avec une gâchette de base à l’intérieur de la boucle de la main pour actionner la scie. Cette poignée est facile à enrouler autour de la main, mais la hauteur augmente l’effet de levier latéral, ce qui peut faire basculer la scie et entraîner une moindre précision.

Poignée cylindrique

De conception plus récente, les scies sauteuses à poignée cylindrique vous permettent de garder votre main plus basse sur le matériau sur lequel vous travaillez. Cela permet d’accroître le contrôle, en minimisant la tendance à incliner la scie et à biaiser la trajectoire de la lame. Ces modèles sont généralement dotés d’interrupteurs au pouce au lieu de gâchettes au doigt.

Est-il temps de passer à la scie sauteuse sans fil ?

Les outils à batterie gagnent rapidement en popularité et en capacité. Alors qu’il n’y avait autrefois qu’une poignée d’outils (notamment les perceuses sans fil) fonctionnant sur batterie, on trouve aujourd’hui la plupart des outils fonctionnant sur batterie. Les scies sauteuses à batterie ont eu du mal à devenir aussi largement utilisées que les autres outils électriques sans fil. C’est logique quand on y pense.

Les scies sauteuses ne sont généralement pas utilisées comme la plupart des outils électriques, où vous coupez votre morceau de bois ou percez un trou et vous avez terminé. Souvent, l’utilisation de la scie sauteuse est destinée à des coupes qui prennent du temps et consomment plus d’énergie, ce qui réduit la durée de vie de la batterie beaucoup plus rapidement.

Cependant, avec la récente montée en puissance des batteries au lithium-ion (Li-ion), l’option sans fil est plus viable que jamais. Les batteries Li-ion ont une durée de vie beaucoup plus longue et se rechargent très rapidement, ce qui permet d’utiliser la scie sauteuse pendant de plus longues périodes avec moins de temps d’arrêt.

L’utilisation de batteries peut être la vague du futur, car les batteries deviennent plus fiables et plus puissantes, mais pour l’instant, il y a encore suffisamment d’inconvénients à utiliser un outil à batteries par rapport à un outil traditionnel à fil pour justifier une discussion.

Une scie sauteuse à fil coûtera généralement moins cher qu’un outil à batteries de qualité similaire et sera plus puissante. Il est également plus léger et vous offre un temps de coupe illimité, car il n’y a pas de batteries à épuiser.

D’un autre côté, une scie sauteuse à batteries a l’avantage d’être très portable et si vous devez couper loin d’une source d’énergie… Eh bien, une alimentation par batterie est bien mieux que pas d’alimentation du tout.

Le fonctionnement sur batteries signifie également que vous n’aurez pas à vous encombrer d’un cordon pour effectuer des coupes complexes, ce qui rend la scie sauteuse plus maniable.

Guide de l’acheteur d’une scie sauteuse

Ces éléments permettent non seulement de distinguer les bons des mauvais outils, mais aussi de voir ce qui fait la meilleure scie sauteuse. Il est donc essentiel de garder les points suivants à l’esprit.

La puissance

La puissance est la force motrice de toute bonne machine. Pour modifier légèrement la citation de Spider-Man, une grande puissance s’accompagne d’une grande responsabilité.

Si votre appareil a une puissance suffisante, cela signifie qu’il a le potentiel pour fournir une excellente performance. Il doit y avoir un mécanisme pour contrôler la puissance.

La meilleure scie sauteuse doit fournir une puissance substantielle de sorte qu’aucune tâche ne soit difficile tout en ayant un système permettant de contrôler la puissance en fonction de vos besoins. De cette façon, vous devenez le maître suprême de la façon dont vous voulez que le travail soit fait.

découpe scie sauteuseLa durabilité

Pour toute machine disposant de technologies modernes et actualisées, il est indispensable de disposer d’un appareil récent. De même, le produit doit être suffisamment robuste pour que vous puissiez profiter au maximum de ces caractéristiques pendant longtemps.

Les utilisateurs dépensent beaucoup d’argent pour acheter n’importe quel appareil, donc naturellement, ils voudraient qu’il dure longtemps. En outre, lorsque le travail consiste à couper du bois, l’outil choisi doit être robuste pour résister aux rigueurs de l’utilisation quotidienne.

Il n’est pas possible d’arrêter le travail à cause d’un produit fragile, et les acheteurs ne peuvent pas non plus continuer à dépenser pour une scie sauteuse tous les quelques mois. Le monde moderne exige l’excellence en termes de résultat fini, et pour cela, votre scie sauteuse doit être durable.

La facilité d’utilisation

Enfin, c’est vous qui devriez avoir la priorité. Tout outil doit être conçu en fonction des vos besoins et des vos exigences.

Il n’y a aucune logique à construire un produit de haute technologie qui, en fin de compte, ne répond pas aux exigences du travail. Les concepteurs créent des outils nouveaux et avancés pour rendre la vie des gens plus agréable.

S’il n’y a rien de mal à rendre un produit lourd, ces caractéristiques doivent pouvoir apporter une valeur ajoutée au travail. Vous devriez pouvoir utiliser les fonctions avec facilité plutôt que d’avoir à comprendre ce que chacune d’entre elles fait.

Tout outil, en particulier les meilleurs scies sauteuses , doit être construit de manière fiable et efficace.

Mis à jour le par François Tusoli

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.