Santé : Comment choisir une mutuelle?

Les frais liés aux dépenses de santé sont pris en charge depuis 1928 par l’Assurance Maladie. Cependant, la prise en charge est de moins en moins importante. La solution afin de pallier à cette part non-remboursée est alors de se tourner vers une mutuelle dont il faudra bien évidement vous acquitter d’une cotisation mensuelle. La bonne nouvelle vient de la loi Fillon du 30 janvier 2009 mise en place depuis le 1er janvier 2016, obligeant les entreprises à mettre à disposition à l’ensemble des salariés une couverture santé disposant des garanties minimum exigées par la loi. Malgré cela, il se peut encore que le remboursement ne soit pas suffisant. Il faudra alors peut-être envisager de souscrire à une deuxième mutuelle santé afin d’être correctement remboursé.

Comment bien choisir sa mutuelle?

Le bon choix est celui qui correspond à vos besoins. Avant de souscrire à une mutuelle, il va donc falloir que vous évaluez les besoins de santé auxquels doit satisfaire la prise en charge de la mutuelle. Qui sera bénéficiaire de cette mutuelle? Est-ce une mutuelle destinée à couvrir les frais de santé d’une famille? Quels sont les soins récurrents pour lesquels vous aimeriez être couvert? De quel budget disposez-vous? Les besoins diffèrent selon la personne. Répondez à ces questions et vous saurez ce que vous attendez d’une mutuelle. Il est indispensable de passer par cette phase d’évaluation des besoins pour ensuite fixer un budget et vous attardez sur les offres susceptibles de vous intéresser. Pour les trouver, ayez recours à un comparateur de mutuelle en ligne. Indiquez quelques informations, lancez la recherche et comparez.

Pourquoi prendre une mutuelle?

Effectivement, dans la mesure ou disposer d’une mutuelle n’a rien d’une obligation, pourquoi en prendre une? Quels sont les avantages à disposer d’une mutuelle? Bien que payante, une mutuelle vous permet de réaliser d’importantes économies. En choisissant une formule adaptée, la mutuelle prendra en charge les frais de santé qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Prenez les soins dentaires, les frais sont importants et pourtant le remboursement est presque nul. Une bonne mutuelle vous prendra en charge les frais non-remboursés vous permettant ainsi de réaliser des économies.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *