Rajeunir la décoration de son chalet de montagne.

Bientôt les vacances d’hiver ? Il est temps de penser aux sports à la neige. D’ailleurs, cela fait plusieurs mois que vous envisagiez de refaire la déco de votre chalet qui commence à laisser à désirer. Vous souhaitez raviver votre intérieur pour le rendre plus moderne et plus design. Voici quelques conseils pour bien vous y prendre.

Oublier les objets kitch !

Généralement, un chalet, c’est une résidence secondaire qu’on utilise une pette partie de l’année et qu’on loue aux vacanciers la plupart du temps. L’ameublement est souvent fait de bric et de broc, d’objets dont on se débarrasse. En conséquence, ils ne sont plus au goût du jour, car si l’on ne veut plus de ces choses, c’est qu’elles sont passées de mode. De surcroît, la déco est complètement dépareillée. Aujourd’hui, il est possible de conserver tout le charme du côté rustique de nos chalets de montagne sans les excès. Par exemple, oubliez les trophées de vrais animaux empaillés, les peaux de bêtes. Préférez des matières synthétiques, plus respectueuses de l’environnement, et plus sobres d’un point de vue esthétique.

Où faire son shopping ?

Certains magasins sont spécialisés dans la décoration de montagne. Les professionnels proposent des articles tendance et design pour vous permettre de travailler votre style d’intérieur. Ce n’est pas parce que l‘on dépoussière sa décoration qu’il faut pour autant bannir les objets et les meubles anciens. Il faut simplement les rajeunir pour certains d’entre eux. Par conséquent, passer du temps à rénover vos meubles, à enlever les vernis sales et vieillots pour appliquer une patine plus soignée. Redécouvrez la beauté de l’essence du bois brut. Récupérez des matériaux dans la nature, comme du bois flotté pour décorer vous tours de cadre. Par ailleurs, certains vieux objets reviennent à la mode (comme les horloges) et conviennent bien pour ce type d’habitat. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil chez les brocanteurs et les vides greniers.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *