Mis à jour le par François Tusoli
Le nettoyeur à haute pression est le roi du nettoyage extérieur, et pour cause. Avec un nettoyeur à pression, vous pouvez nettoyer rapidement de grandes surfaces sans grand effort. Les applications sont infinies. Les façades, les patios, les voitures, les meubles d’extérieur, les bateaux et les piscines, mais aussi les murs de jardin et les grilles de barbecue sont des exemples d’objets qui peuvent être facilement nettoyés avec un nettoyeur à pression. Pour paré au plus pressé, je vous invite à découvrir notre top 3 des meilleurs nettoyeurs haute pression du moment selon les avis ! (Plus bas, vous découvrirez un guide pour choisir le bon nettoyeur.
Meilleur nettoyeur haute pression : Le top 3 2023
Kärcher K4 Full Control Nettoyeur Haute Pression
- Pression max : 130 bars, débit max : 420 l/heure, puissance: 1800 watts, rendement horaire conseillé : 30m/h, moteur à induction refroidi à l'eau, pompe ncor; nouvelle poignée pistolet : plus longue de 13 cm pour une position de travail facilitée. quick coupling : pour une connexion facile du flexible à la poignée et à la machine système plug 'n' clean sur le dessus de la machine : changement de détergent facile, très accessible poignée télescopique en aluminium : transport facile avec une prise en main à +/- 1m une fois déployée, peu encombrant une fois rabattue pied de grande dimension avec poignée de transport additionnelle pour une meilleure stabilité, plus de risque de chute, transport facilité
- Nouvelle poignée pistolet : plus longue de 13 cm pour une position de travail facilitée.quick coupling : pour une connexion facile du flexible à la poignée et à la machinesystème plug 'n' clean sur le dessus de la machine : changement de détergent facile, très accessiblepoignée télescopique en aluminium : transport facile avec une prise en main à +/- 1m une fois déployée, peu encombrant une fois rabattuepied de grande dimension avec poignée de transport additionnelle pour une meilleure stabilité, plus de risque de chute, transport facilité
- Nom du modèle: Kärcher K4
Bosch – Nettoyeur Haute Pression EasyAquatak 110, Vert, 37,5 x 40 x 20 cm - 06008A7F70
- Pompe à moteur très efficace produisant une performance de nettoyage rapide et sans effort.
- Design compact et portable avec une large base pour plus de stabilité et de rangement pour tous les accessoires.
- Connexions simples pour une installation rapide et facile.
- Comprend une puissance variable et des buses rotatives pour un nettoyage en profondeur.
- La buse de détergent haute pression réduit le temps de nettoyage en appliquant rapidement le savon.
Kärcher K 5 Nettoyeur haute pression (2100 W, 145 bars, 500 l/h), Noir/jaune, 1.324-503.0 2100 wattsW, 230 voltsV
- Affichage Full Control Power Gun : avec niveaux de pression à l'pistolet
- Grand stabilité par gravité plus bas, guide de tuyau et verlängertem pied
- Particulièrement efficace et durable grâce au moteur wassergekühltem
- - -- Kit Home : Nettoyeur de surface T 350 et 3 en 1 nettoyant pierre et façades (1 L)
- Confortable nettoyant Utilisation sur Plug N Clean système de
Alors que la pression de l’eau dans une maison est normalement d’environ 4 bars, dans un nettoyeur à pression moyen, elle est d’environ 130-160 bars. Cependant, ce n’est pas seulement la pression de l’eau qui est importante, mais aussi la quantité d’eau, qui est normalement de 300 à 500 litres par heure.
Le prix des nettoyeurs haute pression varie considérablement. Les modèles les moins chers coûtent moins de 100 €, tandis que les modèles domestiques plus chers peuvent coûter plus de 1 000 €. Ce qui distingue principalement les nettoyeurs à pression les plus chers des moins chers, ce sont les performances et la fonctionnalité. Les modèles les plus chers se caractérisent par une pression d’eau, un débit d’eau et une puissance moteur plus élevés, ainsi que par un plus grand nombre de fonctions et une variété de buses. Cela permet d’obtenir une capacité de nettoyage plus élevée, ce qui signifie que vous pouvez nettoyer plus de types de surfaces et ce, plus rapidement.
La durabilité varie également et les modèles moins chers sont généralement dotés de composants plus simples, d’une durée de vie plus courte et souvent d’une période de garantie plus courte. N’oubliez pas que, quel que soit le prix de votre nettoyeur haute pression, la garantie ne couvre pas la machine si elle est exposée à des températures de gel. Il est donc important que vous rangiez le nettoyeur à pression à un endroit où cela ne peut pas se produire.
Pour choisir la bonne classe de prix, il est important que vous réfléchissiez aux tâches pour lesquelles vous prévoyez de l’utiliser et à la fréquence d’utilisation. Vous ne voulez pas acheter un modèle inutilement puissant, car cela vous coûtera probablement inutilement cher. Dans le même temps, il peut également être coûteux d’acheter un modèle trop faible pour le travail, notamment en termes de temps, car les nettoyeurs à pression plus faibles sont considérablement plus lents. Les nettoyeurs à pression plus puissants ont tendance à être utilisés plus régulièrement, car vous vous rendez compte du temps que vous pouvez gagner en lavant tout avec. Si vous avez le budget nécessaire, il peut donc s’avérer payant d’acheter un modèle plus puissant à long terme.
Comment fonctionne un nettoyeur haute pression ?
Un nettoyeur à pression, également appelé nettoyeur haute pression ou nettoyeur à eau, est essentiellement une pompe à eau, alimentée par un moteur électrique qui aspire l’eau (du tuyau d’arrosage) et utilise la pompe pour accélérer l’eau à haute pression qui est libérée lorsque vous appuyez sur la gâchette.
Diverses buses de nettoyage peuvent être installées pour contrôler la pulvérisation d’eau et sont idéales pour le nettoyage de différentes surfaces. Par rapport au brossage avec une brosse ou un balai, les nettoyeurs haute pression motorisés sont un moyen relativement rapide et très efficace de nettoyer les zones très sales, notamment les carrelages recouverts de mousse ou de lichen, les pavés et les chemins tachés, ainsi que la saleté des roues et de la carrosserie des voitures.
N’oubliez pas de faire un test ponctuel avant de commencer pour vous assurer qu’il n’endommagera pas la surface.
Retenez :
Puissance – La puissance d’un nettoyeur haute pression se mesure en watts. Plus de watts égale plus de puissance.
Débit – Le débit est mesuré en litres. Plus le débit est rapide, plus l’eau sort rapidement.
Pression – Le bar nominal est la pression moyenne qu’un nettoyeur à pression atteindra pendant que vous l’utilisez. Une pression plus élevée est préférable pour les travaux difficiles, tandis que les travaux légers sont mieux adaptés à une pression moindre. Le bar maximum est la pression maximale qu’un nettoyeur à pression peut atteindre, bien qu’il soit peu probable qu’il puisse atteindre ce niveau de manière constante.
Comment utiliser un nettoyeur à pression ?
- Raccorder le tuyau d’arrosage au nettoyeur
- Allumer l’alimentation en eau
- Fixez le bon embout pour la zone que vous nettoyez
- Tenez la buse à environ un mètre de la surface (plus près si vous voulez plus de pression)
- Déplacez la lance (ou la baguette) dans un mouvement de balayage ou circulaire sur un angle de 45° pour éviter les éclaboussures
- Pour le nettoyage des murs, commencez par le haut et descendez pour éviter de laisser des traces
- N’utilisez jamais une échelle pour les endroits difficiles d’accès, utilisez plutôt une rallonge
De quels accessoires avez-vous besoin pour les différentes tâches de nettoyage ?
Avant d’appuyer sur le bouton « Acheter maintenant », il est utile de s’arrêter pour vérifier quels sont les accessoires inclus : la plupart des nettoyeurs haute pression sont vendus en kits complets, tous avec des outils différents dans la boîte, et les noms de produits, qui se ressemblent à s’y méprendre, permettent d’acheter facilement le mauvais par erreur.
Si le tuyau est trop court, vous aurez peut-être besoin d’une rallonge. Vous aurez peut-être besoin d’une baguette coudée pour nettoyer les gouttières. Si vous voulez vous attaquer à des tâches de nettoyage spécifiques, comme le nettoyage de patios ou de voitures, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec des brosses et des buses spécialement conçues pour la tâche à accomplir.
Les nettoyeurs haute pression sont-ils dangereux ?
Les nettoyeurs haute pression peuvent être extrêmement dangereux. Portez toujours des lunettes de protection, des chaussures adaptées, un jet d’eau contre les orteils nus entraînera une visite à l’hôpital, et ne les vaporisez jamais sur vous ou sur quelqu’un d’autre à proximité. Les jets d’eau à haute pression sont capables de causer de graves blessures à la peau et aux tissus mous ; ce sont tout sauf des jouets de grands personnes.