Bien choisir la meilleure mallette à outils

Le rangement des outils est primordial, voila pourquoi choisir une boîte à outils pratique est très important. On vous aide pour cela.

caisse à outils vide caisse à outils facom caisse à outils complète caisse à outils métal caisse à outils stanley

Même si vous ne vous considérez pas comme quelqu’un de compétent en matière de bricolage, vous avez probablement un marteau, un tournevis et un mètre à la maison pour effectuer des tâches simples comme accrocher des photos ou serrer des boulons. Et si vous aimez entreprendre des projets de bricolage plus complexes, vous avez probablement une collection d’outils beaucoup plus importante, à la fois manuelle et électrique.

Mais votre collection d’outils ne s’arrête pas là. Vous avez également besoin d’une boîte à outils solide pour ranger et organiser vos outils, de préférence une boîte qui vous permette de trouver exactement ce dont vous avez besoin au moment voulu et qui soit facile à transporter partout où vous devez travailler. C’est pourquoi voici un guide complet afin de choisir votre future mallette à outils avec pour commencer, notre top 3 des meilleures caisses à outils selon les avis.

Meilleur mallette à outil : Le top 3 2021

Stanley STST1-75518 Boite À Outils Plastique avec 2 Organiseurs Sur Le Couvercle - Plateau Porte-Outils - Larges Attaches métalliques - Cadenassable - ...

  • Dimensions parfaites : avec une taille de 40 cm, la boit à outils Classic Line STST1-75518 de STANLEY est facile à transporter sur...
  • 2 organiseurs : ils sont placés sur le couvercle et sont parfaits pour recevoir la visserie ainsi que les petites pièces et les ra...
  • De larges attaches : afin que vos outils soient toujours parfaitement protégés, elles évitent que la boîte ne s’ouvre de façon int...
  • Sécurité : afin de pouvoir l’emmener partout sans craindre de vol, il est possible d’y ajouter un cadenas (non fourni)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/06/2021 22:31

Stanley 1-79-216 Boîte À Outils 40 cm Ouverture 1 main - Structure Robuste - Plateau Porte-Outils mobile - Large Poignée Anti-Dérapante - Vendue Vide

  • Ergonomique : dotée d’une taille compacte de 40 cm, elle offre une bonne capacité de rangement puisqu'elle peut accueillir une qua...
  • Structure solide : bénéficie d’une construction en polypropylène robuste pour une résistance et une durabilité optimale - Robustes...
  • Système Touchlatch : offre une ouverture et une fermeture de la boîte à une seule main pour un gain de temps et d’énergies - Large...
  • Rangement optimisé : le plateau porte-outils amovible permet de faciliter le rangement des outils selon leur taille, le plateau di...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/06/2021 22:31
Promo

Makita 821552-6 821552-6-Maletin makpac Tipo 4, Bleu, 14 x 210 mm

  • MAKITA 821552-6 - Maletin makpac tipo 4
  • 821552-6
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/06/2021 22:31

Comment bien sélectionner une mallette à outils ?

mallette à outils rangementSi vous êtes un bricoleur ou si vous faites des travaux de rénovation, vous savez qu’une bonne boîte à outils peut changer la donne. Elle peut faire ou défaire votre journée. Avec la bonne mallette, vous gagnerez non seulement du temps mais aussi beaucoup d’énergie.

Il est maintenant essentiel de noter les points suivants, car ils vous aideront à faire votre choix parmi les multiples possibilités offertes. N’oubliez pas que l’achat de l’option la plus chère peut ne pas suffire, car il peut manquer une caractéristique spécifique dont vous ne pouvez vous passer. Lisez ce qui suit pour faire un choix éclairé !

Les matériaux utilisés

Les deux matériaux utilisés pour fabriquer des boîtes à outils portables ou plus grandes sont soit le plastique, soit le métal. Les boîtes en métal sont plus robustes et peuvent mieux résister aux conditions extrêmes. Elles ne se plient pas aux forces et aux chocs extérieurs et conviennent bien aux chantiers de construction.

D’autre part, un corps en plastique sera beaucoup plus léger qu’un corps en métal et constituera une boîte à outils plus portable. Elle est facile à transporter, ce qui en fait le choix préféré des mécaniciens qui doivent se déplacer beaucoup. En outre, elles ne s’oxydent pas du tout et sont moins sensibles aux intempéries que le métal.

La taille et la capacité de poids

Vous voulez une grande boîte pour ranger vos outils ou une boîte compacte pour les emporter partout ? Il existe plusieurs tailles disponibles sur le marché avec différentes gammes de capacités de poids. Choisissez un produit en fonction de vos besoins spécifiques.

Mesurez les outils et pesez-les une fois pour connaître la capacité de poids nécessaire. Ensuite, allez-y et déterminez le produit de votre choix.

La capacité de résistance à l’eau

Pensez-vous que les boîtes à outils en plastique ne peuvent pas du tout être affectées par l’eau ? Eh bien, elles n’absorbent peut-être pas l’eau, mais la plupart des boîtes ont des ouvertures par lesquelles l’eau s’infiltre, et lorsque vous ouvrez la boîte, vous pouvez voir les étagères qui en sont remplies.

Donc si vous vivez dans une région où les pluies sont torrentielles ou si vous vous attendez à ce que l’eau s’infiltre, optez pour une boîte qui est scellée et étanche. Elle permet non seulement de garder le produit au sec, mais aussi de s’assurer que les outils qui se trouvent à l’intérieur ne commencent pas à rouiller.

Des roues ou pas de roues

Deux considérations cruciales viennent à l’esprit ici. Quel est l’objectif de la boîte à outils portable et quel type d’outils avez-vous ? Si vous n’avez pas l’intention de trop déplacer la boîte, les roues ne seront pas nécessaires. De même, si vous devez monter et descendre les escaliers, les roues ne seront pas utiles.

En revanche, si vous travaillez sur des chantiers de construction et que vous devez utiliser des machines lourdes, une grande boîte avec des roues serait un choix parfait. Un corps en plastique assure un poids plus faible et peut être transporté à la main, tandis qu’un corps en métal fonctionne mieux avec des roues.

Les types de compartiments

Une boîte à outils ne sert pas seulement à transporter les outils, elle sert aussi de moyen de stockage facilement accessible. Pour éviter que les outils ne s’empilent, il existe des compartiments, des tiroirs, des casiers et des plateaux nécessaires à un stockage d’outils plus important. Vous ne voudriez pas que vos clous et vos boulons se perdent parmi les marteaux et les clés.

Vérifiez donc si le produit possède ces caractéristiques. De plus, il est préférable d’utiliser des plateaux amovibles pour ranger un outil plus grand ; les plateaux amovibles peuvent être retirés, ce qui permet d’avoir plus d’espace. Plus il est polyvalent, mieux c’est !

Comment organiser votre boîte à outils ?

Vous pouvez choisir parmi une myriade de façons d’organiser votre boîte à outils. Pour le rangement général, vous voulez vraiment organiser par tâche et par application.

Organiser par tâche et par application

Dans votre monde, vous pouvez avoir besoin de travailler sur la plomberie, l’électricité, l’automobile ou quelque chose comme le carrelage. Il existe des mallettes avec kits séparés pour chacune de ces tâches, de sorte que vous pouvez simplement prendre votre boîte et partir.

Disposer d’une boîte à outils bien conçue peut vraiment accélérer votre travail.

Organiser les éléments de fixation

Des vis pour terrasses et cloisons sèches aux kits de montage pour téléviseurs, un boîtier à compartiments multiples pour de nombreux types d’accessoires pour être très judicieux. Les vis, rondelles, écrous, boulons et autres sont très faciles d’accès lorsque vous les avez séparés par taille et type. Il y a même quelques kits personnalisés pour des vis pour terrasse et pour ancrer les choses au placoplâtre ou au béton, à la brique ou à la maçonnerie. L’idée est que vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin et saisir rapidement l’élément de fixation pour le travail sans avoir à jeter un tas de vis ou à patauger pour obtenir ce que vous cherchez.

Il en va de même pour les écrous, les serre-câbles, etc. Une fois que vous aurez organisé les attaches et autres articles de cette façon, vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière !

mallette à outils compartiments

Mis à jour le par François Tusoli

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.