Choisir un établi pliant compact et léger

meilleur établi pliant bosch établi pliant multifonctions 7 en 1 etabli pliant black et decker

Mis à jour le par François Tusoli

La plupart des établis modernes sont compacts, légers et mobiles. Il n’est pas nécessaire de transporter une lourde table en bois d’un endroit à l’autre du chantier lorsque vous en avez une à la maison ou sur le chantier. Et comme elle peut être repliée, vous pouvez la ranger facilement derrière une étagère ou l’adosser à un mur de votre garage.

Que ce soit la première fois que vous achetiez un établi portable ou que vous souhaitiez simplement remplacer votre ancien établi pliant bancal, vous trouverez certainement cette revue utile. Si vous avez déjà essayé de couper un morceau de bois en le fixant sur un établi fragile et bancal, vous savez à quel point c’est frustrant. C’est également dangereux car l’établi bancal peut basculer pendant que vous rabotez ou coupez un morceau de bois.

Lorsque vous achetez un établi portable, recherchez un produit qui semble solide et robuste. Les plateaux sont généralement en bois, mais certains sont en plastique. Choisissez le matériau qui convient le mieux à vos tâches. Voici comment choisir un établi pliant !

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’un établi pliant

Les principaux facteurs à prendre en compte sont la taille, le coût, la durabilité et la présence de caractéristiques supplémentaires.

Caractéristiques standard : Les caractéristiques les plus courantes des établis portables sont les systèmes de fixation rapide et la possibilité de les plier.
Hauteur de l’établi : La hauteur idéale d’un établi est la distance entre le sol et la première articulation de votre pouce, mesurée lorsque vos bras sont suspendus et détendus.
Comment choisir le bon établi : Pour choisir le bon établi, il faut tenir compte de la solidité et des caractéristiques générales de l’établi. Le métal est plus lourd mais plus durable, tandis que le bois et le bambou sont plus légers et idéaux pour les petits projets.

La sélection des meilleurs établis pliables en 2021

1

Meister Établi de serrage 150 kg, 9079100

  • Capacité de charge (max.): 150 kg
  • Dimensions (déplié): 605 x 640 x 785 mm (L x I x H)
  • Adapté pour serrer des pièces afin de les travailler
  • Graduation (métrique / pouce) et rapporteur imprimée pour plus de précision
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2021 21:42
Promo -26%
2

Stanley Fmst1-75672 etabli Pliable Gamme Fatmax - Large Surface de Travail - Poignée Télescopique - Compatible avec l'Utilisation de Serre-Joints

  • Gamme FATMAX : encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
  • Un pliage/dépliage facile : les pieds de l’établi se plient et se déplient facilement et en moins de 5 secondes afin de ne pas vou...
  • Grande surface de travail : avec des dimensions de 85 x 60 cm, il vous offre un grand support de travail pour réaliser diverses tâ...
  • Durable : les pieds métalliques de l’établi lui confèrent une bonne longévité et une grande résistance - Capacité de charge : il p...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2021 21:42
Promo -8%
3

Établi de travail Bosch - PWB 600 (4 Mâchoires, Capacité de Charge Maxi : 200 Kg, emballage carton)

  • Établi PWB 600 permettant de fixer en toute sécurité tous types de pièces
  • Se déplie et se replie en quelques secondes grâce à son mécanisme de pliage
  • Plan de travail robuste et imperméable en bambou
  • Profondeur de serrage maximale : 34 mm, largeur de serrage maximale : 85 mm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2021 21:42

Guide d’achat d’un établi pliable

Avant d’acheter un établi pliable pour aménager votre espace de travail, voici quelques éléments à prendre en compte pour être sûr de choisir les meilleurs.

établi pliéL’espace de travail ou surface

La surface ou l’espace de travail de votre table de travail est un critère préliminaire pour choisir votre table de travail. Avant de choisir une table de travail, tenez compte des dimensions du matériel avec lequel vous allez fréquemment travailler. Si vous êtes un professionnel du bois, alors vous avez besoin d’un espace de travail plus large qui puisse contenir tout votre matériel. En revanche, si vous achetez un établi pour un projet de bricolage, alors un établi plus petit sera suffisant.

La hauteur

Si l’on considère une position de travail confortable, la hauteur de la table de travail est le critère suivant pour choisir un établi. Il existe des tables de travail à hauteur réglable et à hauteur fixe. Travailler pendant de longues heures dans une position inconfortable peut entraîner des inconforts. Pour éviter cela, il est préférable de tenir compte de la hauteur lors de l’achat d’une table de travail, afin qu’elle vous offre une position de travail confortable.

Le poids

Chaque établi a un poids maximal qu’il peut supporter. Pour les projets de bricolage simples, un établi pouvant supporter jusqu’à 90 kg est plus que suffisant. Cependant, pour un travail professionnel, un établi pouvant supporter jusqu’à 1360 kg serait idéal. Dans le cas des établis portables, la limite maximale des établis se situe autour de 450 kg. Assurez-vous que la table de travail que vous achetez possède des pieds solides et fermes pour supporter le poids de votre matériel et de votre équipement de travail.

La portabilité

Si vous recherchez une table de travail qui peut être déplacée et positionnée, vous devez faire des compromis sur certains facteurs comme la taille et le rangement. En ce qui concerne la portabilité, vous devez également trouver un établi qui peut être replié et réassemblé facilement. La portabilité présente de grands avantages. Cette caractéristique est utile aussi bien pour les bricoleurs que pour les artisans professionnels. Lorsque vous choisissez un établi portable, vérifiez si les pieds et les plateaux sont solides et peuvent supporter le poids de votre matériel.

Montage et démontage

Il est préférable de vérifier ce qu’il faut pour effectuer ces changements, en recherchant des établis qui ne demandent pas beaucoup de travail. De plus, comme vous pouvez être amené à faire des travaux ici et là, vous voudrez un établi pliable qui soit rapide à mettre en place et sans tracas.

Caractéristiques supplémentaires

Outre les paramètres susmentionnés, choisir des tables de travail avec des pieds antidérapants et un matériau inoxydable peut augmenter la durabilité et la durée de vie de votre table de travail. Certains établis sont dotés de repères pour les règles et les rapporteurs qui vous aident à mesurer facilement. En outre, les pinces fournies avec ces établis vous aideront à maintenir le bois ou le matériau de travail en place. Toutes ces caractéristiques vous aideront à travailler en toute simplicité.

Le budget

Avant d’entrer dans les détails, il est préférable de jeter un coup d’œil à votre budget. Il existe de nombreux modèles sur le marché, certains économiques et d’autres plus chers. Votre budget peut vous aider à mieux comprendre vos options, en vous aidant à mettre en balance les avantages et le prix. Si une caractéristique ou une autre vous convient mieux, vous voudrez dépenser votre argent là où il sera le mieux utilisé.

Questions fréquentes

Quels sont les établis les plus économiques ?

Eh bien, comme pour la plupart des produits, vous obtenez ce que vous payez. Cela signifie que certains établis peuvent être un peu moins chers, mais que vous devrez peut-être sacrifier la qualité ou un ou deux accessoires. Vous remarquerez que la marque Black and Decker propose des prix compétitifs par rapport à certaines marques plus spécialisées, ce qui fait de n’importe lequel de leurs établis un bon choix si vous avez un budget limité.

Comment empêcher mon établi de glisser et de se déplacer ?

Certains établis sont équipés de butées en caoutchouc placées sur les pieds de l’établi. Ces chevilles aident à réduire les risques de glissement en maintenant votre établi en place. Si vous disposez d’un établi sans chevilles, vous pouvez toujours acheter des chevilles à ajouter à votre établi ou le placer de manière à ce qu’il ne glisse pas lorsque vous effectuez des travaux plus dangereux.

établi pliant bosch