Aire de jeux wickey aire de jeux en bois pour particulier aire de jeux plastique aire de jeux extérieur collectivité

Quelles sont les différentes aires de jeux en extérieur pour les collectivités ?  Vue HTML Ajouter une note

Les aires de jeux pour la collectivité, l’école et le centre de loisirs sont nombreuses et souvent complémentaires. Elles rendent de grands services, tant du côté des utilisateurs que de la commune qui les entretient. Pour s’y retrouver, voici les différentes aires de jeux que l’on retrouve dans nos villes et villages.

Les aires de jeux pour enfants

Les structures dites “multijeux” sont généralement des aires réservées soit aux enfants de 1 à 6 ans, soit de 3 à 12 ans. Dans cette aire de jeux comme celles proposées par Husson, on retrouve le labyrinthe : une structure offrant une foule d’activités pour les plus petits, et pensée pour qu’un parent puisse toujours voir et récupérer son enfant si celui-ci le souhaite. Le filet d’escalade, horizontal ou vertical permet de rendre créative l’ascension de l’enfant. Le jeu de parcours est l’occasion rêvée pour elle ou lui de vivre une aventure. Les jeux à bascules sont eux garants de sensations fortes, et générateurs d’amitié !

Pour compléter, n’oublions pas le bac à sable cher à nos petites têtes blondes, brunes ou rousses. Lors de ces activités, ils font leurs propres choix et découvertes. Ces structures de collectivité sont le plus souvent en bois ou en acier.

Les équipements que l’on y retrouve

La star de chaque aire de jeux est bien évidemment la balançoire. Utilisable seule, c’est pourtant à deux qu’elle prend toute sa saveur, permettant de partager un chouette moment avec son enfant. Non loin d’elle se situe le fameux toboggan – qu’ils se plaisent à remonter à l’envers ! La maisonnette est la structure idéale pour les timides, et le panneau d’éveil pour les curieux. Enfin, celui qui plaît même aux parents lorsqu’ils se croient seuls est le jeu sur ressort. Pour les enfants un peu plus grands, la tyrolienne est très plébiscitée. Elle est souvent accompagnée d’une structure d’escalade. Le tourniquet est quant à lui le jeu à plusieurs par excellence.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *