Quel mobilier pour un studio d’étudiant ?

Faute de moyens et de loyers abordables dans ces grandes villes où se trouvent les centres universitaires, les étudiants n’ont souvent pas d’autre choix que de vivre dans de petits appartements. Néanmoins, il s’agit quand même d’un premier pas vers l’indépendance et ils voudront y faire tout ce que l’on fait dans un appartement, à commencer par y recevoir du monde. Il faut donc trouver le moyen de placer un salon séjour et une chambre dans une seule et même pièce. Voici quelques astuces pour aménager ces petits espaces.

Des meubles amovibles

Pourquoi se restreindre sur le mobilier alors qu’il est possible d’avoir des objets amovibles ? Un canapé convertible ou un « clic-clac » permet de transformer facilement une chambre en salon séjour pour y recevoir des invités. Il existe également des lits escamotables, c’est à dire qui se rabattent pour former des armoires avec de multiples rangements ou des consoles. Certains placards peuvent également intégrer des tables à manger ainsi que des tabourets pour pouvoir organiser des repas avec des amis.

Gagner sur la hauteur

Si vous n’avez pas assez de surface au sol, et que vous avez une bonne hauteur sous plafond, pourquoi ne pas essayer de gagner de la place en hauteur ? Par exemple, à défaut de pouvoir fabriquer une petite mezzanine, il existe des meubles-lits placés sur de grands montants, et qui permettent d’installer un coin bureau ou un petit salon en dessous.

Des objets de récupération

Article en relation : L’horloge murale

Les objets de récupération, quant à eux, pourront vous faire gagner de l’argent tout en restant dans la tendance vintage. N’hésitez pas à rénover de vieux meubles, voire à les détourner de leur usage pour en faire des sièges ou des tables basses. Fabriquez vos propres meubles sur mesure vous permet de les adapter plus facilement aux dimensions de votre logement et de gagner de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *