Pourquoi la sardine millésimée Belle Iloise est-elle aussi tendance ?

Depuis quelques années déjà la sardine millésimée la Belle Iloise fait partie de ces marques que les gourmets s’arrachent. Pourquoi un tel engouement pour des sardines ? Tout simplement car celles-ci contrairement aux sardines ordinaires sont millésimées c’est à dire qu’elles vont se bonifier avec le temps. Considérée par les uns comme le foie gras de la mer, par d’autres comme le nouveau caviar, même si la comparaison peut laisser quelque peu dubitatif il n’empêche que la sardine millésimée fait recette !

Le grand cru des sardines

Comparée souvent à de grands vins la sardine millésimée est un must, un produit d’exception goûteux et précieux. Tout comme le vin la sardine semble elle aussi avoir de bonnes années pour être consommée. Sélectionnées avec le plus grand soin, elles sont nettoyées, préparées, parées pour ensuite se garder quelques années. Certaines attendent patiemment cinq, dix voire même quinze ans avant de revoir la lumière du jour. Et pas très longtemps car la plupart du temps elles sont rapidement dégustées accompagnées d’un bon verre de verre blanc et d’un morceau de pain de campagne grillé. A la maison ou dans une brasserie branchée, la sardine millésimée confite à souhait est un pur plaisir gustatif.

Un produit de caractère

Ces sardines de Garde ne laissent donc les palais indifférents. Pleine de caractère et bien plus abordable qu’une boîte de caviar, la sardine millésimée fait son show délicatement allongée sur un lit de salicorne. Plus le travail de maturation est long et plus ce poisson devient moelleux et goûteux. La sardine millésimée Belle Iloise se conserve ainsi de longues années avant d’être délicatement consommée. Considérée comme un produit de luxe même si son prix reste abordable, elle fait donc de plus en plus d’émules. Tendance, elle attise la curiosité et les conserveries proposent des boîtes toujours plus originales. Des séries limitées apparaissent de quoi faire les yeux doux aux collectionneurs et aux amateurs de nouvelles saveurs.

About the author

Karnak

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *