La marque Black & Decker


Mis à jour le 19 février 2021 par François Tusoli

Dans le domaine de l’outillage de bricolage et de jardinage, la marque américaine Black & Decker s’est fait une place remarquable parmi les meilleures. Il s’agit d’un fabricant leader qui propose une large gamme de produits performants et de qualité. Quel que soit le type de besoin dans des domaines tels que le jardinage, la peinture, la décoration, l’électroménager, etc., Black & Decker offre un embarras du choix. Focus sur l’histoire de cette marque ainsi que ses divers produits proposés.

L’histoire de Black & Decker

C’est en 1910 à Baltimore que S. Duncan Black et Alonzo G. Decker ont fondé Black & Decker Corporation. Il s’agissait alors d’un petit atelier d’usinage. Il faut attendre 1912 pour voir le logo en forme d’un écrou hexagonal être utilisé. Le premier brevet de la marque américaine a été déposé en 1917 avec l’invention de la perceuse électrique portative notamment sur la poignée type « pistolet » et l’interrupteur gâchette. Black & Decker ouvre alors sa première usine au niveau de Towson où se situe jusqu’à présent son siège social. Il faut attendre 1936, pour voir la société être coté en bourse au New York Stock Exchange.

Jusque-là, seul un membre de la famille occupait le poste de Chairman of the Board sauf à partir de 1975 avec la succession d’Alonzo G. Decker Jr par Francis P. Lucier. Dans les années 80, Black & Decker accroît son expansion avec l’acquisition de la division Petit Électroménager de General Electric en 1984 et d’Emhart Corporation en 1989. La société se voit céder les activités d’outillages de Pintair en octobre 2004, pour 775 millions de dollars. Aujourd’hui, le fabricant est devenu Stanley Black & Decker grâce à sa fusion avec Stanley Works depuis 2010.

Les différentes gammes de produits de Black & Decker

La gamme de produits Black & Decker est large, variées et complètes, difficile alors de les nommer ici. Dans le domaine des équipements électroportatifs, Black & Decker propose des produits de qualité dédiés particulièrement aux bricoleurs. Ce sont des outils pour monter des meubles, des étagères. Parmi les produits phares de la marque, on peut citer les matériels destinés au perçage (filaire ou non) indispensable pour les bricoleurs chevronnés. Black & Decker propose aussi des équipements de ponçage ainsi que des dispositifs pour la découpe comme les scies sauteuses ou la scie circulaire.

La marque propose de nombreuses nouveautés au fil des années, afin de mieux s’adapter aux besoins et exigences de ses clients. Ainsi, elle propose des perceuses dotées de la technologie Autosense et un réglage automatique. Les produits pour le jardinage ne sont pas en reste à l’image des scies élagueuses, des taille-haies ou encore des souffleurs. La gamme de produits Black & Decker touche aussi les catégories : électroménager, peinture et décoration, produits divers, entretien de voiture, batteries et accessoires.

Que valent vraiment les produits Black & Decker ?

En plus de la diversité de produits proposés, Black & Decker se distingue par la qualité de ses offres en toute catégorie. Ce sont des produits aussi bien destinés aux particuliers qu’aux professionnels qui auront à leur disposition des matériels fiables.

En termes de performance, Black & Decker ne fait pas dans la demi-mesure avec des produits puissants et offrant des fonctionnalités qui répondent parfaitement aux besoins de chaque utilisateur. Cela correspond alors à un rapport qualité/prix optimal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.