stanley black & decker filiales meilleur marque outillage meilleur marque outillage main marque outillage allemand marque outillage français

Les meilleures marques d’outillage


Mis à jour le 19 février 2021 par François Tusoli

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, nous avons tous besoin d’un minimum d’outils dans notre garage pour bricoler. Même un “bricoleur du dimanche” a besoin d’une base d’outillage simple. Mais parmi la quantité de marques disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir des outils de qualité afin de les conserver de nombreuses années.

Des outils bien entretenues, de qualités et bien stockés pourront être utilisés durant des décennies, alors pourquoi ne pas envisager, dès maintenant, de sélectionner les meilleurs ? Afin de vous aidez dans votre recherche, j’ai établie ce guide des différentes meilleures marques d’outillage qui sont performantes dans leurs domaines, ainsi vous pourrez faire votre choix en fonction de vos besoins.

Quelles sont les meilleures marques d’outils électriques ?

Les marques d’outils électriques les plus fiables sont, dans l’ordre, Dewalt, Craftsman, Milwaukee, Makita, Bosch, Stanley, Black+Decker, Ryobi, Kobalt, Hitachi.

Dewalt a reçu les meilleures critiques et les meilleures cotes de confiance parmi les marques d’outils électriques les plus populaires selon les consommateurs.

DeWalt est l’un des principaux fabricants d’outils électriques depuis 1923, date à laquelle Raymond E. DeWalt a inventé la scie à bras radial (il s’est ensuite constitué en société en 1947 sous le nom de DeWalt, Inc.) La société été rachetée par Black & Decker en 1960, qui reste aujourd’hui leur société mère. Porter-Cable fait également partie de la famille, elle a été achetée en 2004. Ils fabriquent actuellement plus de 200 variétés d’outils électriques et plus de 800 accessoires.

Quelles sont les meilleures marques d’outillage mécanique ?

Travailler avec des outils de qualité est indispensable pour un travail propre et sans soucis. Que vous soyez un garagiste ou que vous aimiez simplement bricoler sur votre voiture, par exemple, des outils mécaniques sont utiles. Parmi les meilleures marques dans cette catégorie sur le marché, vous trouverez les 4 marques suivantes : Facom, Snap-on, Makita et Dewalt.

La marque Facom étant la plus populaire, voici quelques détails sur celle-ci.

La qualité des produits FACOM est prouvée par sa longue histoire. Leur activité a débuté dans les années 1910 et s’est considérablement développée grâce aux grandes innovations du XXe siècle. A partir des évolutions du monde des transports (automobiles, ferroviaires et aéronautiques), la marque s’est développée et a imprimé son sceau sur les plus grands chantiers du siècle. Depuis sa fondation à Paris en 1918, FACOM a toujours été un pionnier dans son domaine et est aujourd’hui largement reconnue pour ses produits.

À la fin de la première guerre mondiale, le 8 mai 1918, le jeune ingénieur Louis Mosès fonde la société Franco-Américaine de Construction d’Outillage Mécanique – d’où le nom FACOM. Le terme Franco-Américaine n’est pas un hasard : il a été choisi pour donner à l’entreprise une idée de fiabilité, considérant que dans les années précédentes les Américains s’étaient distingués sur la scène internationale pour leurs matériels de guerre et les progrès des techniques industrielles. Le premier jalon de l’entreprise, composée de moins de dix travailleurs, a été la production d’un seul outil au cours de la première année d’activité : la célèbre clé 101, également appelée Madame 101, qui est restée en production jusque dans les années 1960.

Quelles sont les meilleures marques d’outillage Allemand ?

Les outils Allemands sont souvent meilleurs en termes d’ergonomie, d’ajustement et de finition, et d’esthétique. Voici les meilleures marques que vous pouvez trouver dans cette catégorie : KS Tools, Stahlwille et Wera.

KS TOOLS Werkzeuge – Maschinen GmbH est l’un des principaux fournisseurs internationaux d’outils et d’équipements d’atelier. Fondée en 1992, l’entreprise dont le siège est situé dans la ville hessoise de Heusenstamm compte actuellement plus de 350 employés et neuf filiales dans le monde.

KS TOOLS se distingue par la haute qualité de ses produits, des innovations constantes, un rapport qualité-prix attractif ainsi qu’une grande flexibilité. La gamme de produits offre des solutions actuelles et des outils intelligents pour des utilisateurs très exigeants. Les processus de production les plus modernes et le contrôle continu des outils fabriqués garantissent un niveau élevé de sécurité fonctionnelle et de longévité du produit.

Avec la certification du système de gestion selon la norme DIN ISO 9001, KS TOOLS souligne une nouvelle fois son exigence d’amélioration continue du service. L’entreprise a démarré avec une gamme d’environ 30 outils, mais au début du siècle, elle en comptait déjà 5 000.

Aujourd’hui, plus de 32 000 types d’articles se trouvent dans l’entrepôt central, des marteaux et burins aux outils spéciaux pour automobiles et véhicules utilitaires, chauffage, plomberie et climatisation, et surtout pour l’industrie, en passant par une multitude de jeux de clés. En outre, des équipements d’atelier, des systèmes de stockage et des concepts de résolution de problèmes complètent de manière professionnelle l’ensemble de la gamme.

Quelles sont les meilleures marques d’outillage Français ?

Pour les plus chauvins d’entres-nous, adopter de l’outillage fabriqué en France est une priorité. Vous pouvez vous procurer d’excellents produits pour satisfaire tous vos besoins avec les marques suivantes : Stanley, Facom, Peugeot ou encore Edma.

En 1843, Frederick STANLEY ouvrit un petit atelier à New Britain, dans l’Etat américain du Connecticut, pour fabriquer des boulons, des charnières et d’autres produits de quincaillerie en fer forgé. Avec une qualité supérieure, des innovations constantes et une amélioration rigoureuse des processus opérationnels, la société STANLEY a défini l’excellence, tout comme ses produits.

En 1910, S. Duncan Black et Alonzo G. Decker ouvrirent leur atelier, d’une taille similaire au départ, à Baltimore, dans l’Etat américain du Maryland. Six ans plus tard, ils changèrent le monde avec le dépôt du premier brevet mondial pour un outil électrique portatif. Depuis, la société qu’ils ont bâtie n’a cessé de changer le monde.

Les deux sociétés se sont développées parallèlement au fil des décennies, en acquérant une gamme de marques et de produits incomparable ainsi qu’une expertise industrielle étendue extrêmement impressionnante. En 2010, les deux sociétés se sont associées pour former Stanley Black & Decker, afin de fournir les outils et les solutions sur lesquels les entreprises industrielles, les professionnels et les clients peuvent compter dans les moments les plus importants.

En 2017, près de 20 millions d’outils STANLEY ont été fabriqués dans nos usines françaises du Doubs et du Jura. Ces dernières se développent, embauchent, innovent, déposent des brevets et exportent dans le monde entier ! Depuis 2013, la fabrication de couteaux et d’outils de mesure, préalablement fabriqués aux USA et en Asie, a été relocalisée dans l’hexagone, une fierté pour les 447 salariés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.