L’or, la valeur refuge

photos de pièces d'or.

Lorsque l’on souhaite faire des investissements sécures, il n’est pas facile de trouver le bon compromis entre risque calculé et plus-value. Depuis 2008, Le monde financier connait des hauts et des bas et l’économie est tributaire de l’inflation. Les matières premières connaissent une explosion de prix qui se répercutent inexorablement sur le cout de production et par extension sur les monnaies. L’or, cette valeur refuge, permet de se prémunir des éventuels changements brusques des cours.

Les garanties de l’or

Aucun placement ne permet autant de garanties que l’or et même les banques ont décidé de sécuriser leur fond de placement en misant sur ce minerai qui a traverser les âges tout en gardant son prestige.

Toutes les autres matières premières voit leur cours s’envoler selon les tendances des marchés et surtout selon les actes politiques des payes qui remettent en cause le business global. (Si le prix du pétrole explose, cela se répercute sur le produit et ensuite sur la monnaie qui se dévalue selon le monde des finances.)

Les entreprises d’estimation

C’est pourquoi, il existe des entreprises qui ont compris que l’or était l’investissement le plus optimisé et qui ne connait pas de surprise, comme par exemple : http://www.goldinfo.fr/ et leurs comptoirs situés à Grenoble, Chambéry et Valence en Auvergne et Rhône-Alpes. Cette entreprise propose par exemple, un regard expert sur le cours de l’or, et une expertise pour l’achat et la revente de ce minerai précieux. Vous pouvez également avoir une vue d’ensemble sur la valeur de vos biens. Vendre ou acheter de l’or semblent être aujourd’hui, des transactions ou investissements financiers qui séduisent de plus en plus de particuliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *