Le retour du papier peint dans le monde de la décoration

Auparavant, les consommateurs sortaient leur rouleau de papier peint pour changer l’atmosphère de leur maison. Désormais, ils ont massivement recours à la peinture, mais les différents motifs n’ont pas dit leur dernier mot.

La tapisserie revient sur le devant de la scène avec de nouveaux motifs et un support intéressant

Le secteur de la décoration change rapidement au fil des envies et des tendances. Le rouleau de papier peint avait la cote il y a quelques années. Les consommateurs ne pouvaient plus se passer de ce mode opératoire, mais la praticité s’est imposée. Inutile d’enlever la tapisserie afin d’appliquer la nouvelle, la peinture est plus simple, il suffit d’enchaîner les couches sans se soucier des précédentes. Toutefois, impossible d’avoir accès à des motifs ou des textures appréciables avec ce concept. Les consommateurs ont donc décidé d’effectuer une marche arrière pour sélectionner à nouveau le papier peint qui apporte une touche chaleureuse et agréable. Aujourd’hui, il n’est pas surprenant de constater un retour en force dans les rayons des magasins de bricolage.

Le nouveau papier peint est à la fois solide et pratique puisqu’il est facile à poser

Les usines dédiées à la fabrication ont retrouvé un très bon rythme, mais quelques changements ont tout de même été au rendez-vous. En effet, le papier peint est désormais beaucoup plus léger et les motifs sont surtout imprimés sur un nouveau support baptisé l’intissé. Un mélange de fibres polyester et de cellulose est au rendez-vous afin d’apporter une texture appréciable. Il faut noter qu’un réel avantage est identifié puisqu’il est facile à déposer et à enlever, c’est une source de bien-être très jouissive. Auparavant, pour détapisser, il fallait s’armer de patience et dégainer toutes les astuces inimaginables. Les consommateurs ont une nette préférence pour ce format, il a la particularité d’être solide et surtout pratique.

Diverses textures sont proposées avec le rouleau de papier peint

Auparavant, le papier peint était aussi fin que le papier à cigarette, dès le premier atelier, vous n’étiez pas à l’abri d’une déchirure. Avec ce nouveau format, vous ne serez pas confronté à un tel problème. Il faut également noter que ce secteur a permis aux foyers de découvrir les joies des textures et des motifs. Ces derniers sont plus nombreux et apportent un confort supplémentaire au niveau du visuel. La peinture peut parfois apparaître comme froide puisqu’elle est lisse et impersonnelle. La tapisserie a l’avantage d’être intéressante en termes de décoration. Par ailleurs, une fois terminé, vous pourrez envisager des objets de décoration comme les horloges murales, afin de remplir vos nouveaux pans de mur vides.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *