Le radiateur à accumulation offre de belles économes d’énergie

Le marché du chauffage n’a cessé d’évoluer au fil des années. Désormais, les consommateurs ont un catalogue largement étoffé avec notamment des versions attractives grâce aux économies promises. Toutefois, l’une d’entre elles aurait tendance à se démarquer.

Avec ce système, la chaleur émise a pu être emmagasinée pendant les heures creuses

La famille des radiateurs est composée des radiants, des convecteurs, du bain d’huile ou encore des soufflants et bien sûr du chauffage à inertie douce qui est très abordable. Vous aurez la possibilité de croiser des modèles à accumulation, ils ont donc la capacité d’emmagasiner la chaleur afin de la restituer, mais le procédé est novateur. En effet, pour que l’impact sur la facture ne soit pas significatif et n’entache pas votre bien-être, il est judicieux de se focaliser sur les heures creuses. C’est pendant ce laps de temps que ces radiateurs peuvent capter la chaleur émise par les résistances électriques. Les consommateurs jouissent ainsi de tarifs avantageux, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on sait que plus de 70 % des dépenses énergétiques sont dédiées à cette gamme.

Un thermostat vous permet de maîtriser la température de la pièce avec aisance

Le radiateur à accumulation restitue donc tout au long de la journée la chaleur et ce système peut être épaulé par un ventilateur. L’objectif consiste à améliorer la diffusion de celle-ci dans la pièce. Bien sûr, pour que le confort soit maximal, les fabricants ont incorporé un thermostat qui vous donne les moyens de réguler cette diffusion. Sans cette fonctionnalité, les températures grimperaient rapidement et l’environnement deviendrait insupportable et digne d’un sauna. Toutefois, un concept novateur est aussi au rendez-vous, car certaines régions peuvent être frappées de plein fouet par une baisse importante du mercure.

N’oubliez pas de peaufiner l’isolation de votre logement pour jouir de confortables économies

Dans ce contexte, le radiateur à accumulation est mis en route même si la période n’est pas celle des heures creuses. Vous pouvez ainsi compenser, mais sachez que les dépenses seront parfois considérables. Les consommateurs cherchent donc de nombreuses astuces afin d’augmenter leurs économies, ils se focalisent sur le rendement de cet appareil, mais ce n’est pas le seul aspect qui demande une attention particulière. En effet, vous devez vous attarder sur la qualité de vos fenêtres et de l’isolation de votre maison. Il suffit parfois d’améliorer cette dernière pour jouir d’un retour sur investissement très conséquent.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *