Mis à jour le par François Tusoli
Les poêles à granulés sont un excellent poêle à combustible alternatif. Le poêle à granulés utilise des granulés de sciure de bois extrêmement compactés comme combustible. Les poêles à granulés présentent de nombreux avantages, notamment celui de respecter l’environnement et d’être un moyen de chauffage fiable. Pour vous simplifier votre recherche, je vous propose une sélection des meilleurs poêles à granulés selon les avis et commentaires des acheteurs. Il y en a pour tous les budgets et dans toutes les tailles. Nous espérons que nos avis vous aideront à choisir en toute connaissance de cause le meilleur poêle à granulés pour vos besoins !
Poêle à granulés ALASKA
Pesant 110 kilogrammes, ce poêle robuste et fiable est construit pour durer. Il dégage une puissance de 10 kilowatts, qui peut être augmentée jusqu’à un impressionnant maximum de 14 kilowatts, suffisant pour chauffer efficacement de grandes pièces, tout en restant incroyablement silencieux avec un niveau sonore de seulement 34 dB.
Ce poêle à pellets blanc offre une solution de chauffage écologique qui allie confort, performance et esthétique. Sa couleur blanche s’intègre parfaitement à n’importe quel intérieur, ajoutant une touche de modernité et d’élégance à votre espace de vie. Son design compact permet une installation facile dans n’importe quelle pièce, sans compromettre l’espace disponible.
Poêle à granulés MARINA 11KW étanche
Le Marina est un poêle à granulés à air ventilé de 11Kw. Ce poêle est conçu pour les espaces ouverts, car il peut chauffer jusqu’à 220 mètres carrés d’espace à la puissance maximale, ce qui signifie qu’il pourrait être la solution parfaite pour votre maison ou votre entreprise. Il dispose de 2 réglages intéressants comme le mode « stand by » qui permet au poêle de s’arrêter à la température souhaitée et de se relancer si la température redescend, et du mode « modulation » qui permet au poêle de se réguler seul sans s’arrêter.
Poêle à granulés Idro New York
Ce poêle à pellets, produit entièrement en Italie, est l’incarnation parfaite du design élégant et de la performance. Répondant aux critères les plus stricts en matière d’émissions et de rendement énergétique, il est certifié 4 étoiles selon les exigences de la certification Air Propre. Son autonomie maximale de 24 heures vous assure une chaleur confortable et continue, avec une consommation maximale de granulés de 4,8 kg/h.
Le poêle à pellets est livré avec une garantie de 24 mois, vous garantissant ainsi une tranquillité d’esprit totale. Il est doté de cinq niveaux de puissance, vous permettant d’ajuster facilement la température en fonction de vos besoins. Grâce à ses trois allumages et extinctions programmables quotidiennement, vous pouvez optimiser son utilisation en fonction de votre emploi du temps et de vos besoins en chaleur.
Avec ses dimensions de 123 cm de hauteur, 56 cm de largeur et 61 cm de profondeur, ce poêle à pellets italien s’intègre harmonieusement dans n’importe quel intérieur, ajoutant une touche d’élégance et de sophistication à votre maison.
L’un des avantages majeurs de ce poêle à pellets est son faible niveau sonore de seulement 34 dB, certifié EN 15036-1, qui vous garantit un fonctionnement silencieux, pour une ambiance chaleureuse et sereine dans votre maison.
Poêle polycombustible avec four JOIMA
Pouvant être fièrement qualifié de produit 100% italien, ce poêle à pellets allie parfaitement design et performance. Soutenu par une garantie de 24 mois, ce poêle est certifié 4 étoiles selon les exigences d’émissions et de rendement de la certification Air Propre, garantissant ainsi une utilisation respectueuse de l’environnement.
Avec ses dimensions compactes de 123 cm de hauteur, 56 cm de largeur et 61 cm de profondeur, ce poêle à pellets peut facilement s’intégrer dans n’importe quel espace de votre maison tout en apportant une touche d’élégance et de sophistication.
Disposant de 5 niveaux de puissance, ce poêle vous permet d’adapter la température selon vos besoins. De plus, il est programmable avec jusqu’à 3 allumages et extinctions quotidiennes, ce qui offre une grande flexibilité et facilite la gestion de votre chauffage.
Concernant son autonomie, ce poêle à pellets peut fonctionner en continu pendant 24 heures, garantissant ainsi un confort thermique constant. La consommation maximale de granulés est de 4,8 kg/h, faisant de ce poêle une solution de chauffage économique. De plus, avec un niveau sonore de seulement 34 dB (EN 15036-1), vous pouvez profiter d’un chauffage efficace sans les inconvénients du bruit.
Un poêle à granulés pour faire des économies avec eco-responsabilité
Avec l’augmentation des factures de chauffage, la recherche de solutions alternatives moins coûteuses est une source de motivation certaine. Au cours des dernières années, les poêles à granulés sont devenus les plus intéressants car ils sont rentables, faciles à entretenir et utilisent une énergie renouvelable facilement disponible.
Pour ceux qui se soucient de l’environnement, vous serez ravi d’apprendre que le poêle à granulés utilise un combustible qui, autrement, serait jeté au rebut. Cette énergie renouvelable est très différente des combustibles fossiles qui étaient utilisés dans de nombreux poêles plus classiques.
Les différences entre un poêle à bois et un poêle à pellets
Beaucoup pensent que les poêles à bois et les poêles à granulés sont identiques. Il est vrai que d’un point de vue extérieur, les deux poêles se ressemblent beaucoup, mais quand on regarde à l’intérieur, le poêle à granulés est construit avec des pièces et des composants qui différent pour beaucoup. La principale différence est qu’un poêle à pellets repose sur la chaleur convective, alors que les poêles à bois dégagent une chaleur radiante. Par conséquent, les poêles à granulés ne deviennent pas trop chauds au toucher, ce qui est capital si vous avez des enfants en bas-âge ou des animaux domestiques dans la maison. Cette seule caractéristique de sécurité explique pourquoi de nombreuses personnes ont abandonné leurs anciens poêles à bois ou à charbon.
Où installer son poêle ?
Les poêles à granulés sont disponibles dans un large éventail de styles, de tailles et de finitions pour s’adapter à la disposition des pièces de votre maison ainsi qu’à sa décoration. Une fois que vous avez votre nouveau poêle à granulés, son installation requiert quelques facteurs importants à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez décider de l’emplacement du poêle. La distance par rapport aux fenêtres mais également aux murs ainsi que l’installation ou la disposition d’une ventilation doivent être étudiées. Selon le modèle que vous achetez, certains poêles ne nécessitent qu’une gaine en tôle pour évacuer les gaz d’échappement. Les poêles à granulés conviennent donc parfaitement aux appartements où les poêles à bois ne sont pas pratiques ou inadaptés. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment installer votre poêle à granules, il est préférable de trouver un installateur local certifié ou un technicien qualifié. Il est important que votre poêle soit installé de manière sûre afin que les fumées soient évacuées à l’extérieur de l’habitat.
Quoiqu’il en soit, les pellets sont une excellente alternative aux combustibles non renouvelables.
Non seulement c’est mieux pour l’environnement, mais c’est aussi beaucoup plus sûr et moins cher que de se chauffer avec des combustibles fossiles.