Le poêle à granulés : Le comparatif pour vous aider à choisir le meilleur

comparatif poêle à granulé poêle à granulés invicta poêle à granulé poêle à granulé

Mis à jour le par François Tusoli

Les poêles à granulés sont un excellent poêle à combustible alternatif. Le poêle à granulés utilise des granulés de sciure de bois extrêmement compactés comme combustible. Les poêles à granulés présentent de nombreux avantages, notamment celui de respecter l’environnement et d’être un moyen de chauffage fiable. Pour vous simplifier votre recherche, je vous propose une sélection des meilleurs poêles à granulés selon les avis et commentaires des acheteurs. Il y en a pour tous les budgets et dans toutes les tailles. Nous espérons que nos avis vous aideront à choisir en toute connaissance de cause le meilleur poêle à granulés pour vos besoins !

Poêle à granulés air Frida 7

Poele a granules pas cher

Les poêles à granulés constituent une source de chauffage fiable pour votre maison, et le Frida 7 Sannover est l’un des meilleurs sur le marché. Avec son interface facile à utiliser, son air ventilé et ses dimensions compactes, ce poêle est parfait pour ceux qui ont besoin de chauffer une pièce de moins de 201 m3. Leur équipe du service clientèle se fera un plaisir de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur ce produit !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2021 21:42

Poêle à granulés air Astral

meilleur poele a pellet air astral

L’Astral est un poêle à granulés à air ventilé de 11Kw. Ce poêle est conçu pour les espaces ouverts, car il peut chauffer jusqu’à 220 mètres carrés d’espace à la puissance maximale, ce qui signifie qu’il pourrait être la solution parfaite pour votre maison ou votre entreprise. Il dispose de 7 réglages différents que vous pouvez utiliser en fonction de ce que vous essayez d’obtenir, et dispose également d’un système de soufflerie électrique intégré afin que vous n’ayez pas à vous soucier d’avoir suffisamment d’oxygène à l’intérieur de la zone chauffée par l’appareil.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2021 21:42

Punto Fuoco : Poêle à pellet Ida

Punto Fuoco Poêle à pellet Ida Rouge 4,5Kw

Le poêle à granulés Punto Fuoco est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de réduire votre empreinte carbone. Ce poêle a une puissance de 4,5Kw qui permet de chauffer jusqu’à 400m2 ! La beauté de ce poêle à granulés est qu’il ne nécessite pas de ventilation directe et peut être installé dans n’importe quelle pièce.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2021 21:42

Pack poêle à granulés Gianni 9KW étanche + Kit conduit ventouse

Pack Poêle à granules GIANNI 9KW Etanche + Kit Conduit Ventouse

La gamme de poêles à granulés Gianni est fabriquée en Italie, avec les plus hauts standards de qualité et d’artisanat. Le modèle 9 KW est doté d’un système de convection qui optimise l’efficacité du chauffage tout en fournissant un tirage puissant, ce qui rend l’expérience agréable. Le poêle à granulés GIANNI 9 KW vous apporte chaleur, confort et tranquillité d’esprit à vous et votre famille cet hiver !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2021 21:42

Un poêle à granulés pour faire des économies avec eco-responsabilité

Avec l’augmentation des factures de chauffage, la recherche de solutions alternatives moins coûteuses est une source de motivation certaine. Au cours des dernières années, les poêles à granulés sont devenus les plus intéressants car ils sont rentables, faciles à entretenir et utilisent une énergie renouvelable facilement disponible.

Pour ceux qui se soucient de l’environnement, vous serez ravi d’apprendre que le poêle à granulés utilise un combustible qui, autrement, serait jeté au rebut. Cette énergie renouvelable est très différente des combustibles fossiles qui étaient utilisés dans de nombreux poêles plus classiques.

Les différences entre un poêle à bois et un poêle à pellets

Beaucoup pensent que les poêles à bois et les poêles à granulés sont identiques. Il est vrai que d’un point de vue extérieur, les deux poêles se ressemblent beaucoup, mais quand on regarde à l’intérieur, le poêle à granulés est construit avec des pièces et des composants qui différent pour beaucoup. La principale différence est qu’un poêle à pellets repose sur la chaleur convective, alors que les poêles à bois dégagent une chaleur radiante. Par conséquent, les poêles à granulés ne deviennent pas trop chauds au toucher, ce qui est capital si vous avez des enfants en bas-âge ou des animaux domestiques dans la maison. Cette seule caractéristique de sécurité explique pourquoi de nombreuses personnes ont abandonné leurs anciens poêles à bois ou à charbon.

Où installer son poêle ?

Les poêles à granulés sont disponibles dans un large éventail de styles, de tailles et de finitions pour s’adapter à la disposition des pièces de votre maison ainsi qu’à sa décoration. Une fois que vous avez votre nouveau poêle à granulés, son installation requiert quelques facteurs importants à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez décider de l’emplacement du poêle. La distance par rapport aux fenêtres mais également aux murs ainsi que l’installation ou la disposition d’une ventilation doivent être étudiées. Selon le modèle que vous achetez, certains poêles ne nécessitent qu’une gaine en tôle pour évacuer les gaz d’échappement. Les poêles à granulés conviennent donc parfaitement aux appartements où les poêles à bois ne sont pas pratiques ou inadaptés. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment installer votre poêle à granules, il est préférable de trouver un installateur local certifié ou un technicien qualifié. Il est important que votre poêle soit installé de manière sûre afin que les fumées soient évacuées à l’extérieur de l’habitat.

Quoiqu’il en soit, les pellets sont une excellente alternative aux combustibles non renouvelables.

Non seulement c’est mieux pour l’environnement, mais c’est aussi beaucoup plus sûr et moins cher que de se chauffer avec des combustibles fossiles.