La dose à respecter pour que le café reste bénéfique

Les réveils sont parfois très complexes, il est donc judicieux de commencer la journée du bon pied avec une tasse de café. Si toutefois, cette boisson n’est pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez toujours vous focaliser sur le thé vert qui présente pratiquement les mêmes vertus pour la santé.

90% des sondés ont l’habitude de boire du café au cours de la journée

Avec l’émergence des capsules compatibles Nespresso par exemple, il est désormais très facile de préparer un café à moindre coût. Ces cafetières ont envahi le quotidien de multiples Français. Ils sont pratiquement 90% à adopter cette tasse très sympathique dès le réveil. La machine est donc mise en route en quelques secondes seulement, ce qui permet de jouir rapidement d’un café à la fois savoureux et bénéfique pour cette journée. Le thé vert a lui aussi l'attention de nombreux consommateurs, mais le pourcentage est plus faible puisqu’il atteint 60%.

Une action bienfaitrice après 10 minutes

Lorsque vous avez choisi votre boisson, il sera judicieux d’opter pour une dose recommandée, car il ne faut pas oublier qu’elle doit restée une source de bien-être à ne pas négliger. Dans la plupart des cas, le café a les moyens de booster votre organisme pendant pratiquement 4 heures alors que les premiers effets sont identifiés 10 minutes après la première gorgée. Le thé est un meilleur élève dans ce domaine, vous ressentirez les mêmes effets pendant une durée plus élevée à savoir six heures. D’autres points forts seront au rendez-vous puisqu’il a les capacités de réduire votre tension artérielle systolique. De son côté, le café peut se vanter d’être très compétent pour limiter le développement du diabète ou des maladies cardiovasculaires.

Il est nécessaire de ne pas dépasser les 300 mg par jour

La caféine est attractive pour votre organisme uniquement si vous respectez des doses minutieuses. Pour un café, il suffit de ne pas dépasser 300 mg par jour, mais cette quantité est difficile à jauger si nous évoquons un nombre de tasses. Une nette différence sera aussi identifiée en fonction du type de boisson. Il est donc judicieux de procéder à quelques précisions, car pour cette dose, il sera indispensable de boire 6 canettes de sodas, mais celles-ci ont une répercussion nocive à cause du sucre. Il sera intéressant d’opter pour 5 tasses de thé ou 3 tasses de café torréfié moulu.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *