Infos sur les banderoles publicitaires

Une banderole est un grand tissu souvent de forme rectangulaire et visible par tous et ce même à longue distance.
la banderole publicitaire est un support de communication visuelle pour tous les événements publics.
La banderole est dans le plus souvent des cas composée d’un logo ou d’une écriture type slogan à vocation commerciale ou promotionnelle.
La matière utilisée est le tissu, le PVC.
Son emploi est caractéristique des manifestations.

La banderole ou bâche publicitaire est le plus couramment usitée lors des évènements en extérieur comme les marchés, les foires, les expositions, les concerts, les concours de pétanque, les vide greniers ou encore pour les manifestations en lieux fermés comme les salons ou les expositions.

La banderole est une arme de communication indispensable pour tous les commerces qui s’ouvrent ou pour signifier les promotions ou soldes en boutique. Idéal pour la publicité, elles peuvent parfois recouvrir des habitations comme des immeubles ou les façades des maisons.

Pour des banderoles publicitaires, l’impression se fait en général grâce à des outils numériques de pointe.

Plusieurs types de banderoles :

 

La banderole classique

La plus couramment utilisée pour tous les types d’événements, sa matière pleine, le PVC permet de filtrer la lumière et d’avoir un rendu clair et lisible.

La banderole perforée

La banderole micro perforée a pour attribut de largement diminuer les prises au vent et évite que celle-ci ne s’abime trop vite, idéale lors de conditions climatiques extrêmes.

 

La banderole ignifugée

Notamment en intérieur la banderole ignifugée se doivent de respecter les normes anti-feu en vigueur définies par l’arrêté du 21 novembre 2002. C’est ainsi que lors de la création de la banderole par un professionnel de l’imprimerie, celui-ci doit vous fournir une attestation ou copie du certificat de classification (norme NF P. 92.507).

Plus rarement utilisée mais faisant toujours son petit effet lors de l’été au dessus des plages, le remorquage de banderole par voies aériennes (ulm ou petit avion de tourisme) est aussi un excellent outil de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *