Les écrans tactiles, quelques infos

Les écrans tactiles sont aujourd’hui présents sur tous les mobiles récents de toutes les marques, Iphone, Samsung, LG, nul n’échappe à la règle tant l’utilité de cette technologie a fait ses preuves au fur et à mesure de son utilisation. Dans ce billet, nous allons en apprendre un peu plus sur cette technologie contemporaine.

L’avantage des écrans tactiles

Le grand avantage de l’écran tactile est sa praticité, tout est disponible à l’écran et sur simple pression, nous pouvons naviguer comme bon nous semble au travers des menus proposés sur les divers supports.

Par ailleurs l’écran tactile nécessite moins de ressources et moins de périphériques car la centralisation des logiciels permet d’avoir un support multimédia très efficace. Avec un smartphone par exemple, vous pouvez téléphoner, jouer, utiliser un GPS ou encore utiliser d’autres applications utiles comme la reconnaissance vocale.

Les désavantages des vitres tactiles

Les vitres tactiles ont aussi de sérieux désavantages, souvent en rapport avec la maniabilité. Il n’est pas toujours facile de naviguer entre les menus selon la taille des doigts ou si ceux-ci sont humides ou sales. L’écran tactile malgré sa praticité est soumis facilement aux rayures et aux désagréments selon la luminosité ambiante. Un plein soleil empêche souvent de bien voir les différentes fonctions présentes à l’écran.

L’autre désavantage parmi tant d’autres est la fragilité de l’écran tactile… Au moindre choc, il peut y avoir des problèmes de fissures ou de rayures sans parler de la fragilité des écrans aux chutes. Pour solutionner cela, vous pouvez commander l’écran tactile en pièce détachée sur une boutique spécialisée comme celle-ci. Car n’oubliez pas, la casse de l’écran n’est pas sous garantie.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *