Broderie cannetille

Comment le sac à main est-il devenu le produit star de la maroquinerie française ?

Objet du quotidien depuis un certain nombre d’années, il est devenu au fil des ans ce produit star que toutes les femmes portent aujourd’hui à leur bras. Sa praticité tout autant que son esthétisme en font un incontournable quelles que soient les occasions. Du cabas à la besace en passant par la pochette, le sac à main est ce produit phare d’une maroquinerie française créative, audacieuse et raffinée. Étant l’un des secteurs les plus porteurs du luxe, la maroquinerie séduit des femmes et des hommes en quête perpétuelle d’élégance.

Un accessoire de mode peu banal

Maroquinerie française
Masha Keja

Érigé par certaines en véritable objet de culte, le sac à main est cet accessoire de mode intemporel. Quelle femme ne possède pas un ou plusieurs sacs à main dans sa penderie ? Non seulement pratique au quotidien il est également cet objet ultra tendance qui fait la une des plus grands magazines de mode. Présent depuis plusieurs siècles il n’est devenu cet accessoire de mode incontournable que depuis peu. Avant le sac à main n’avait qu’un aspect purement pratique. Aujourd’hui les plus grandes marques du luxe font de cet accessoire une véritable icône. Certains modèles devenus cultissimes s’arrachent à prix d’or. Le sac à main est sûrement le seul accessoire de mode à connaître un tel succès.

Un objet intime

Certes culte, le sac à main est avant tout un objet intime. Celui qui va révéler en un coup d’œil la personnalité d’une personne. Il est en quelque sorte le témoin de la place de la femme aujourd’hui dans la société, celui qui accompagne et celui qui renferme toute l’intimité d’une femme. A la fois universel et personnel, il habille son destinataire avec élégance. Pour de nombreuses marques de la maroquinerie française de luxe comme Masha Keja le sac à main est un objet d’un raffinement poussé à son paroxysme. Le modèle Ava Baby en cuir rehaussé d’une broderie à la cannetille, ancienne technique réalisée entièrement à la main, est une pure merveille.

About the author

Karnak

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *