Choisir un chien comme compagnon

Les chiens sont les animaux de compagnie les plus populaires dans le monde, et pour de bonnes raisons. Il y a peu de choses dans la vie qui se comparent à la joie et au plaisir de posséder un chien bien élevé et aimable.

L’amour et l’affection montrés par un chien est extraordinaire parce qu’il n’a pas de réserves ni de limites. Le but principal d’un chien dans la vie est de plaire à ses maîtres et un chien n’est jamais gêné ou honteux de montrer ce qu’il ressent. Ils font preuve d’une loyauté extraordinaire envers leurs maîtres, les défendant même jusqu’à la mort si nécessaire. On sait que les chiens passent des semaines ou des mois à pleurer ou même à mourir de chagrin lorsque leur maître leur est enlevé.

Ce lien entre un chien et son ou ses maîtres n’est pas automatique. Il y a beaucoup de choses qui doivent être mises en place avant qu’une telle relation puisse se développer. D’une part, en tant que propriétaire, vous devez être prêt à prendre les mesures nécessaires pour créer une atmosphère où les liens peuvent se développer. Deuxièmement, vous devez choisir un chien qui a le bon tempérament pour se développer dans la maison que vous fournissez.

Voici quelques questions à considérer lors de l’acquisition de ce premier chien :

Vous voulez un chiot ou un chien plus mature ? Un chiot est mignon et câlin, mais il a aussi besoin de beaucoup d’entraînement et doit être surveillé en permanence. Un chien adulte, comme un chien de sauvetage ou un chien obtenu d’une connaissance, aura probablement déjà suivi une partie de la formation, comme l’apprentissage de la propreté et certains ordres rudimentaires. Les chiots ont des dents très tranchantes et adorent jouer, ce qui implique toujours des morsures, il n’est donc pas conseillé d’avoir un chiot avec un jeune enfant. Un chien plus mature pourrait être un meilleur choix, à condition qu’il ait un tempérament doux.
Quelle taille de chien voulez-vous quand il sera adulte ? Un Saint Bernard serait un mauvais choix si vous vivez dans une petite maison sans cour. La taille du chien doit être prise en compte si vous l’emmenez dans votre voiture. Il faut tenir compte du coût de l’alimentation d’un gros chien, ainsi que de la nuisance du nettoyage des “cadeaux” laissés dans la cour (ou dans la cour du voisin). Cependant, un gros chien est plus durable et moins sujet aux blessures que les petits.

Êtes-vous prêt à dépenser le montant d’argent nécessaire pour garder un chien en bonne santé et heureux ? Les factures de vétérinaire, les jouets, la niche pour chien, les bols de nourriture et d’eau, les gâteries, les housses de siège d’auto, les “scoopers à crottes” et divers autres accessoires en ligne pour animaux domestiques doivent tous être pris en considération. Vous pouvez dépenser beaucoup d’argent sur des articles frivoles, ou simplement couvrir les bases. Dans les deux cas, un chien coûte plus cher que vous ne le pensez. Mais, si vous n’êtes pas disposé ou capable de dépenser ce qui est nécessaire, alors vous ne devriez pas posséder un chien !
Quelle race de chien voulez-vous ? Vous visualisez un chien de type “macho” comme un Rotwieler ou un Doberman ou vous voulez un type doux et aimable comme un Golden Retriever ? Certaines races ont besoin de beaucoup d’exercice tandis que d’autres en ont très peu besoin. Un autre critère dans le choix d’une race est la perte de poils. Un gros chien qui perd beaucoup de poils peut avoir besoin de passer l’aspirateur tous les jours à la fois à la maison et à la voiture. Les allergies aux poils de chien et aux squames doivent également être prises en compte.
Voulez-vous un chien de maison ou un chien d’extérieur ? Beaucoup de races peuvent s’adapter à l’un ou l’autre, mais certains sont exclusivement des chiens de maison, comme beaucoup des races de jouets. Si vous voulez un chien d’extérieur, tenez compte du climat dans lequel vous vivez et choisissez une race qui peut s’adapter aux températures extrêmes, été comme hiver. Si vous voulez un chien de maison, choisissez une race qui a une nature plus sédentaire pour minimiser les problèmes potentiels d’avoir votre chien à l’intérieur.
Disposez-vous d’un système de rétention adéquat dans votre cour ? Les chiens sont très polyvalents et inventifs lorsqu’ils veulent vraiment sortir d’une cour. Vous devriez avoir un système de clôture adéquat pour empêcher le chien d’errer. Accessoires pour animaux de compagnie en ligne est une source facile et pratique de toutes sortes de clôtures et d’autres types de systèmes de contrôle. Attacher un chien pendant de longues périodes est à la fois cruel et dangereux et ne devrait pas être utilisé comme seule méthode de contrôle.
Il y a beaucoup d’autres considérations à prendre en compte lorsque vous achetez ce premier chien, mais répondre aux questions précédentes vous aidera à vous mettre sur la bonne voie.

N’OUBLIEZ PAS – Votre chien devrait être votre compagnon et votre ami et il aura besoin de beaucoup d’attention. Ne traitez pas votre chien comme une simple source de divertissement lorsque vous êtes d’humeur. Si vous allez mettre votre chien dans un enclos ou courir et le sortir une fois par semaine pour quelques minutes d’exercice, vous ne devriez pas avoir un chien !

Et pour combler votre toutou, voici un site de conseils d’achat pour les accessoires pour les chiens et animaux de compagnie https://petscompany.club. Vous y trouverez des conseils et astuces.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *