Cashback et codes promo : comment faire des économies sur le Web ?

Internet a complètement bouleversé notre manière de consommer. Alors qu’il faut attendre les soldes pour faire des économies en magasin, la démarche est différente sur le Web. Les économies sont constantes, quelle que soit la période de l’année. Cette tendance peut s’expliquer par la concurrence, de plus en plus forte, mais aussi par l’émergence des codes promotionnels. Les habitudes des internautes ont changé. Désormais, ils cherchent systématiquement un coupon de réduction avant de valider leur panier.

Dernier concept en date, le cashback a de quoi séduire le plus grand nombre. Le principe est simple : vous achetez en utilisant un site dédié à cet effet, et le site vous rembourse une partie de la somme dépensée.

Le cashback : comment ça fonctionne ?

Le principe du cashback a de quoi laisser perplexe. Pour un non-initié, le fait d’obtenir un retour d’argent sans n’avoir rien à faire peut laisser penser à une arnaque. Pourtant, c’est un concept bel et bien réel qui séduit les internautes

Le fonctionnement est d’ailleurs assez simple. Le site de cashback met en place un partenariat avec une marque, par exemple Zalando. En achetant chez Zalando par le biais du site, ce dernier touche une somme d’argent qu’il partage avec vous. Un système tout simple, pour une relation gagnant-gagnant, qui vous aura évité de partir à la recherche d’un code promo Zalando.

Codes promotionnels : valent-ils vraiment le détour ?

Comme dans les magasins traditionnels, certaines boutiques e-commerce n’hésitent pas à user de méthodes peu scrupuleuses pour donner l’impression de bonnes affaires. Certains codes promos n’ont pour unique but que de vous faire dépenser votre argent, sans réelle économie. Prenez donc toujours le temps de comparer les prix sur Internet, d’autant plus que c’est possible en quelques clics.

Préférez toujours les gros sites e-commerce, soumis à des contrôles plus réguliers que leurs concurrents de petite taille. 

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *