6 étapes essentielles pour bien utiliser un broyeur à bois

5 minutes de lecture
copeaux de bois

Le bois est un matériau polyvalent et facilement accessible. Les déchets de bois peuvent être utilisés pour fabriquer une variété d’articles, tels que des meubles et du bois de chauffage. Cependant, les déchets de bois génèrent également des ordures inutiles et une perte de temps. Voici quelques idées pour éliminer ces déchets de manière rapide et efficace sans utiliser de broyeur.

Un broyeur de bois est une machine qui transforme les bûches de bois dur en petits copeaux. Ils sont souvent portables et sont généralement tractés derrière un véhicule ou un camion sur des chariots.

Comment utiliser un broyeur à bois est l’une des questions les plus fréquemment posées. La solution est simple :

De même, les petites bûches ne doivent pas être coupées avec cette technique. Voici comment procéder :

  1. Avant de commencer, vérifiez qu’il y a assez de place pour la procédure.
  2. Coupez les bûches avec précaution afin qu’elles restent intactes.
  3. Retournez les bûches plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elles commencent à se défaire.
  4. Déchiquetez le bois lentement. Veillez à ce qu’aucune pression ne soit exercée pendant l’opération.
  5. Maintenez la zone de broyage exempte de débris, surtout après chaque utilisation.
  6. Veillez à ce que le bois déchiqueté soit conservé dans un sac ou un récipient.

Qu’est-ce qu’un broyeur à bois et comment fonctionne-t-il ?

Le broyeur à bois est une machine qui transforme le bois en petits morceaux. La machine à broyer le bois utilise un broyeur pour réduire le bois en petites particules. Cette machine est utilisée à des fins diverses et peut transformer différents types de bois, notamment de la sciure, des briquettes, des granulés et des copeaux.

Un broyeur de bois est fréquemment utilisé dans le secteur forestier pour décomposer le bois en copeaux ou en sciure dans le cadre du recyclage ou de la fabrication.

Promo - 20,00 EURMeilleure Vente n° 1
SuperHandy Broyeur Silencieux Électrique Bois Chipper Électrique Broyeur de Jardin 2800W 230V 1.8'(45mm) Max Cap 17: 1. Réduction 50L Collection Bin pour la prévention et l'incendie pa
376 Commentaires

SuperHandy Broyeur Silencieux Électrique Bois Chipper Électrique Broyeur de Jardin 2800W 230V 1.8"(45mm) Max Cap 17: 1. Réduction 50L Collection Bin pour la prévention et l'incendie pa

  • CARACTERISTIQUES - Ce tout électrique Corded & broyeuse déchiqueteuse Shredder est conçu w / un corps en polypropylène durable et tout puissant 2800W 230VAC 50Hz entraînement par courroie moteur électrique capable de 1.8" (45mm) MAX Limb Chipping Capacité à 17: une réduction de poids / une vitesse de 4,500RPMs. CONTRAIREMENT gasolin
  • CONCEPTION ET CAPACITÉS EFFICACES - Faites fonctionner cette déchiqueteuse sans réveiller les voisins ! Notre déchiqueteuse est ultra silencieuse, grâce à la centrale électrique innovante. Le boîtier en polypropylène durable ne rouillera pas et ne se cabossera pas et protège l'assemblage du rotor qui se compose de (2) lames de coupe pour une capacité de déchiquetage maximale. Un câble d'alimentation de 13,7" (0,35 m/1,1) est inclus et se transporte facilement avec les (2) roues de 6".
  • SÉCURITÉ ET UTILISATION CORRECTE - Nos électriques bois déchiqueteuses sont OSHA, RoHS, ISO: 9001, 14001, CNAS, SQC, IAF, CSA, EL, cETLus, Intertek GS Listed normes approuvées et certifiées, y compris la qualité de l'abattage sélectif testé. Toujours utiliser le type cordon d'extension correcte / taille pour la distance de l'extension nécessaire, reportez-vous au propre
  • L'AVANTAGE SUPERHANDY - Partenaire avec nous et rejoindre des millions dans le monde qui habilitent leur vie de tous les jours, en utilisant notre Cutting Edge Equipment & Supreme Advanced Technology, à Conquer une tâche ou un obstacle. Lève-toi et Dominance Gain sur votre « sphère d'influence » en commençant ici.
  • ENGAGEMENT - SuperHandy est le seul autorisé vendeur de produits SuperHandy. Nous nous engageons à fournir aux clients une expérience de magasinage sans stress. Achetez avec confiance, nous sommes toujours là pour vous aider
Meilleure Vente n° 2
SuperHandy Broyeur de Jardin Électrique Bois Chipper Shredder broyeuse Portable Corps polypropylène Pro 17: 1 Réduction de 2400W 230V 1,5' (39mm) Capacité maximale w / (2) Lames Double Bord
509 Commentaires

SuperHandy Broyeur de Jardin Électrique Bois Chipper Shredder broyeuse Portable Corps polypropylène Pro 17: 1 Réduction de 2400W 230V 1,5" (39mm) Capacité maximale w / (2) Lames Double Bord

  • CARACTERISTIQUES - Ce tout électrique Corded bois Chipper Shredder et broyeuse est conçu w / un corps en polypropylène durable et tout puissant 2400W 230V 50Hz électrique Ceinture moteur Driven, capable de 1,57 (39mm) MAX Limb Chipping Capacité à 17: 1 Réduction w / une vitesse de 4,500RPMs. Contrairement à déchiqueteuses à essence cette déchiqueteuse électrique ne produit pas le smog et est plus silencieux, ce qui en fait ECO & CONVIVIAL. Inclus sont un ensemble de double Bord Les
  • Efficient Design & CAPACITES - Le boîtier en polypropylène durable ne rouille pas, ni dent et protège l'ensemble de rotor qui se compose de (2) Lames de coupe pour la capacité maximale des gravillons. Notre bois Chipper est équipée w / un interrupteur de démarrage instantané facile et un interrupteur protection contre les surcharges. Sont également inclus un câble d'alimentation de 13,7 (0.35m / 1.1) et transportés facilement w / le (2) 6 roues donnant une grande portabilité. Nous avons inclus
  • SÉCURITÉ ET UTILISATION CORRECTE - Notre bois électrique déchiqueteuses sont OSHA, RoHS, ISO: 9001, 14001, CNAS, SQC, IAF, CSA, EL, cETLus, Intertek GS Listed normes approuvées et certifiées, y compris la qualité de l'abattage sélectif testé. Utilisez toujours le cordon d'extension correcte pour la distance du besoin d'extension, reportez-vous au manuel du propriétaire à la page E2 pour obtenir des instructions recommandées. SuperHandy bois déchiqueteuses sont les mieux adaptés pour les environ
  • L'AVANTAGE SUPERHANDY - Partenaire avec nous et rejoindre des millions dans le monde qui habilitent leur vie de tous les jours, en utilisant nos équipements de pointe et une technologie de pointe suprême, pour vaincre une tâche ou un obstacle. Lève-toi et sur votre gain Dominance « sphère d'influence » en commençant ici.
  • ENGAGEMENT - SuperHandy est le seul vendeur autorisé de produits SuperHandy et nous nous sommes engagés à fournir aux clients une expérience de magasinage sans stress. Achetez avec confiance, nous sommes toujours là pour vous aider.
Promo - 170,00 EURMeilleure Vente n° 3
Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
4 219 Commentaires

Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)

  • Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres
  • Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W
  • Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir
  • Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm
  • Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)

Comment fonctionne un broyeur à bois ?

Un broyeur à bois fonctionne avec un moteur électrique et une lame qui hache le matériau. Les lames sont reliées à un arbre qui tourne à une vitesse pouvant atteindre 60 tours par minute.

En tournant, la lame enlève la matière du bois et forme ainsi une fine poudre appelée sciure. La conduite d’alimentation introduit le bois dans la trémie d’alimentation et le dirige vers la lame rotative. Lorsque les dents de la lame rencontrent le bois, elles le pulvérisent en minuscules particules, ce qui donne la sciure.

Pourquoi un broyeur à bois est-il nécessaire ?

L’objectif premier de cet équipement est de transformer des matières premières en articles utilisables. Si vous voulez produire du bois de chauffage à partir de bois, par exemple, un broyeur à bois vous aidera à produire la meilleure sciure possible. Il est également essentiel pour les personnes qui utilisent un système de compostage dans leur jardin, car la sciure aide à la décomposition des matières organiques.

Les copeaux de bois, les brindilles et les feuilles peuvent tous être déchiquetés à l’aide d’un broyeur à bois pour faire du paillis ou des lits de jardin.

Y a-t-il des inconvénients à utiliser un broyeur à bois ?

À part l’investissement initial que vous devez payer pour en acheter un, il n’y a pas vraiment d’inconvénient à avoir un broyeur à bois dans votre jardin. Le seul souci est lorsque vous voulez en changer pour un nouveau modèle, la revente de l’ancien n’est pas chose aisée.

Le prix d’un broyeur à bois

Vous pouvez vous attendre à payer entre 500 et 10 000 euros pour un broyeur à bois professionnel. Cependant, profiter des avis en ligne est l’approche la plus efficace pour choisir le meilleur modèle qui vous convient. Faites des recherches sur ces appareils et choisissez celui qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.