6 annexes de jardin que vous devez connaitre

4 minutes de lecture
pavillon de jardin

Il existe de nombreuses raisons de vouloir ajouter une annexe à votre maison, mais comme vous le savez également, il existe de nombreux types différents de construction et ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Cependant ce qui est certain, c’est que quel que soit le type, la taille ou le style que vous choisirez, vous obtiendrez la satisfaction d’avoir une toute nouvelle zone de votre maison à décorer et à bien sûr profiter.

Vous devrez choisir le style que vous souhaitez adopter après avoir déterminé l’espace dont vous disposerez pour cette nouvelle annexe. Le choix que vous ferez en fin de compte sera seulement déterminé par le type de propriété que vous possédez et la façon dont vous comptez utiliser cette toute nouvelle pièce.

La veranda à toit courbé

Une véranda dotée d’un toit courbe peut prendre un aspect plus esthétique et plus élégant que les modèles plus simples. Elle vous offre un abri contre le soleil, mais offre également à la véranda des possibilités qu’un toit plat n’offre pas.

Un toit incurvé, en revanche, peut être associé à de nombreux types de vérandas. Si vous avez l’espace nécessaire, c’est la solution idéale car elle permet de rompre la continuité d’un toit plat et d’ajouter de l’intérêt à la structure globale, en fournissant un point focal.

La véranda à toit plat

La conception du toit plat est la plus basique, mais elle peut également répondre à un large éventail d’objectifs. Le toit plat peut s’adapter à presque tous les concepts ou désirs, car il s’agit du style le plus flexible.

L’ouverture de cette conception la rend polyvalente ; par exemple, si vous avez une piscine extérieure près de votre maison, vous pouvez étendre le toit pour former un demi-cercle autour du bord de celle-ci, ce qui donne un plus grand sens de la symétrie.

Le Gazebo

La conception du toit du gazebo est plus compliquée et plus étonnante visuellemment, et le fait qu’il y ait des sections transparentes dans la conception garantit que vous aurez toujours beaucoup de lumière dans l’espace, et ce, quel que soit sa taille.

La pergola

Si vous êtes à la recherche d’une extension polyvalent, la pergola ou la pergola bioclimatique est une possibilité puisqu’elle n’a pas besoin d’être reliée à votre maison. L’avantage de cette conception est qu’elle vous permet de conserver la région ombragée très lumineuse et aérée.

La véranda à toit ouvrant

C’est formidable d’avoir une véranda qui vous protège du soleil quand il fait trop chaud, mais c’est aussi agréable de pouvoir voir un vaste ciel bleu de temps en temps. Un toit ouvrant vous permet de le faire grâce à ses persiennes, qui peuvent être ouvertes ou fermées selon les besoins.

Le kiosque de jardin

Le kiosque de jardin répondra à vos attentes si vous aimez l’apparence d’un toit en pente. Il est idéal si vous souhaitez aménager un espace extérieur avec une table et des chaises sous le point le plus haut du toit.

Il existe d’autres styles de structures extérieures qui peuvent également s’adapter à votre lieu d’habitation, mais les différentes constructions proposées vous offre une vue plus générale de ce qu’il est possible de faire dans votre jardin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.