4 raisons d’opter pour une véranda

Une extension de la maison qui change la vie

Une véranda est toujours une source de lumière bienvenue au sein d’une maison. En effet, il existe plusieurs avantages à installer une véranda chez soi. Voici 4 raisons pour ajouter cette pièce unique à sa maison.

Pour agrandir l’espace de vie

Aménager une véranda permet d’augmenter la surface habitable de sa maison. Ce projet d’extension permet aux habitants de bénéficier d’une superficie plus grande et donc de plus de confort. Il est même possible d’intégrer la véranda au sein d’une pièce. 

L’agrandissement d’une véranda permet aussi à une maison d’avoir plus de luminosité. Il est toutefois utile de bien isoler les murs et les baies vitrées de la véranda afin d’éviter les ponts thermiques qui refroidiront la maison en hiver.

Pour augmenter la valeur vénale d’une maison

En aménageant une véranda, cette extension permet d’augmenter la valeur de la maison. Ainsi, si la maison est en vente, il est fort probable que la valeur de la véranda influence à la hausse le prix de la maison. 

En effet, la véranda améliore la forme et l’aspect de la maison. Elle lui donne une plus-value esthétique grâce à son charme. Bonne nouvelle : notons qu’une véranda de moins de 20m² n’est pas soumise à la taxe foncière.

Pour être au plus près de la nature 

Une véranda est une pièce dotée d’une ouverture vers l’extérieur. En l’installant, les habitants de la maison bénéficient de la vue sur le jardin et sur le paysage aux alentours. Durant la période estivale, la véranda permet également aux habitants de profiter d’une température fraîche. 

Pour disposer d’une luminosité naturelle

La lumière naturelle du soleil passe à travers les baies vitrées de la véranda. Cela vous permet de profiter d’une séance de luminothérapie gratuite tout au long de l’année.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *