Aujourd’hui l’anglais est la langue incontournable (juste après le mandarin), que ce soit en tant que langue maternelle ou apprise dans le cadre du système scolaire. Il y aurait plus de 1500 millions de locuteurs sur la planète !

Alors pourquoi pas vous ?

Même si votre anglais scolaire est rouillé, il n’est jamais trop tard pour vous y remettre. Aujourd’hui, cette langue est universelle et la maîtriser vous permettra à la fois de voyager, de naviguer sur internet sur des sites étrangers ou encore de booster votre carrière.
Inutile de retourner sur les bancs de l’école pour apprendre l’anglais. Il existe de nombreux sites web, très intuitifs, qui vous permettront de vous perfectionner mais aussi de revoir les bases de la langue de Shakespeare.
Vous pourrez vous confronter à la grammaire, avoir avec un simple micro une évaluation de votre prononciation et vous plonger dans des situations concrètes, très loin de vos souvenirs pénibles d’apprentissage à l’école.
Vous pouvez aussi, si vous êtes moins timide, décider de vous lancer de manière plus active, en décidant de vous rendre pour quelques semaines dans un pays où cette langue est parlée. Que ce soit pour faire vos courses quotidiennes ou échanger avec les personnes qui vous hébergent, vous devrez parler ! Cette immersion est souvent la manière la plus concrète et efficace pour s’approprier une langue.
Il y a bien d’autres solutions encore : vous pouvez choisir de lire un ouvrage en anglais. Si vous voulez tenter cette expérience, choisissez un livre pour adolescent par exemple, c’est un peu moins compliqué que la littérature pour adultes mais surtout lisez sans utiliser de dictionnaire, le sens des mots vous sera donné par le contexte.
Autre solution à la portée de tous : les séries en version originales sous-titrées. Vous pouvez regarder une première fois un épisode sous-titré en français puis le même épisode en langue anglaise sans sous-titres.
Vous voyez les possibilités d’apprendre l’anglais sont légions et vous n’avez qu’à faire le choix de celle qui vous convient. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous y remettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *