C’est sans conteste qu’il est prouvé que le soutien scolaire était un des leviers les plus puissants pour rétablir l’équilibre de son apprentissage. Ces séances permettent à l’élève d’améliorer leurs points faibles tout en leur laissant la possibilité de continuer à se perfectionner dans telle ou telle matière.

De l’autre coté, là où la performance est de mise, le stage de perfectionnement et d’aide à la réussite de concours connait également un vif succès auprès des étudiants.

Pourquoi ces stages de perfectionnement marchent si bien ?

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que les étudiants ont encore et plus que jamais besoin d’un accompagnement pour préparer au mieux leurs examens. Même s’ils approchent l’age adulte, l’encadrement personnalisé reste un des meilleurs leviers pour apprendre plus vite et se focaliser sur les vraies problématiques résultant de la fin de la vie scolaire. C’est dans ce cadre que Aurlom.com a décidé d’orienter sa pédagogie : Permettre aux étudiants de réussir leurs concours link et les concours passerelles dans les grandes écoles.

Mais qu’est-ce que le concours link d’abord ?

Le concours link est un examen d’entrée dans une des trois écoles :

  • Ebs Paris
  • EDC Paris Business School
  • Paris School of Business

Ces écoles proposent une formation en 5 ans avec une attention toute particulière pour l’international.

Le concours link est ouvert aussi bien aux français qu’aux étrangers avec toutefois une obligation : être titulaire du baccalauréat.

Les épreuves du concours link

CAC : Compréhension, Analyse et Calcul, une épreuve écrite en anglais avec la rédaction d’un essai sur un thème défini. L’essai doit être composé de 250 mots minimum, un QCM et une épreuve au choix, soit des mathématiques ou un essai et QCM dans une deuxième langue ou encore de l’économie et une épreuve orale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *