Remodeler sa silhouette n’a jamais été aussi simple grâce à la liposuccion. Cette opération inventée dans les années 70 a changé la vie de bon nombre de patients depuis sa création. À partir des années 2000, cette opération esthétique est même devenue l’une des plus populaires.

Liposuccion : c’est quoi?

Il s’agit d’une opération chirurgicale visant à améliorer l’esthétique d’une ou plusieurs parties du corps. Au cours de cette intervention aussi appelée lipo-aspiration, le chirurgien procédera à l’élimination de la graisse accumulée dans une région spécifique du corps.

En règle générale, cette intervention concerne les poignées d’amour, le ventre, les cuisses, le dos, les mollets et même les chevilles. Après cette intervention chirurgicale esthétique, le patient dispose d’une meilleure silhouette et ce remodelage a un impact direct sur le moral du patient.

Quels sont les changements après la liposuccion ?

Les effets de l’intervention ne se font ressentir que quelques semaines après l’opération. En effet, le patient doit d’abord passer par la phase de convalescence,qui dure environ 1 semaine. Durant celle-ci, l’individu pourra prendre quelques antalgiques pour atténuer les différentes douleurs et il ne doit surtout pas faire du sport.

Une fois que la peau se sera assouplie, le patient constatera que son corps a visuellement changé (tout comme lors d’une greffe de barbe). Effectivement, la peau devient plus élastique et la silhouette de l’individu va se raffermir.

Changer son hygiène de vie pour profiter au mieux de la liposuccion

Également, il est important d’accompagner une liposuccion par un changement radical d’hygiène de vie. En effet, cela est essentiel pour que le patient garde sa ligne, car la liposuccion n’empêche pas l’accumulation des graisses dans les régions n’ayant pas subi une intervention. Il existe des solutions d’accompagnement comme les massages Via l’endermologie entre autre.

Ainsi, suite à l’opération, il est conseillé d’ajuster son alimentation en suivant un régime équilibré. Il est aussi recommandé de régulièrement pratiquer du sport (marche, sports collectifs, jogging, etc…). Bien entendu, l’alcool et le tabac sont à bannir, ou au moins, à réduire pour pérenniser les bienfaits de la liposuccion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *