Les éléments indispensables pour un spa à domicile

Depuis quelques années déjà, les jacuzzis se sont démocratisés et investissent peu à peu les jardins et même les intérieurs de maison. Vendus désormais à des prix très abordables, ils s’installent très facilement et nécessitent moins d’entretien qu’une piscine, qu’elle soit enterrée ou hors-sol. Plus qu’un simple accessoire, le spa va intégrer une pièce entièrement consacrée au bien-être et à la détente. Décorée de façon à détendre complètement l’esprit, quels vont être les objets qui vont contribuer à donner une ambiance particulière à votre espace ?

De la détente en musique

La musique est très importante pour deux raisons. Premièrement, elle permet de détendre lorsqu’elle n’est pas agressive. En se laissant bercer par les sons, les notes et les paroles, on oublie un temps les tracas du quotidien, et même parfois les gros soucis. Ajoutée au bouillonnement de l’eau et aux jets massants, l’association aura un effet antalgique pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques. Deuxièmement, la musique permet d’installer une ambiance. Changer de style permettra de transformer la pièce détente en endroit festif où vous pourrez inviter vos amis à profiter d’un cocktail dans votre jacuzzi à 4 places.

Un coin douche à proximité

Cet élément est indispensable d’abord pour des raisons d’hygiène. Se rincer avant la douche permet de ne pas trop répandre de poussière et de sueur dans l’eau. Après le bain, la douche enlève les produits chimiques que l’on met pour l’entretien du spa. Certaines personnes apprécieront de se revigorer les muscles sous un jet d’eau froide. C’est ce que l’on fait généralement en sortant d’une cabine de sauna ou d’un hammam. Effectivement, la chaleur de l’eau ou de l’air est bénéfique, car elle ouvre les pores de la peau et leur permet d’évacuer les toxines alors que le froid les referme et redonne du tonus à la peau qui deviendra très douce au toucher. 

Add Comment