Les bienfaits naturels des plantes et les jus

S’il est bien une chose pour laquelle tout le monde est d’accord, il s’agit bien des apports nutritifs, vitaminiques et en acides aminés que prodiguent les plantes médicinales. Il existe donc un consensur sur ce fait mais qu’en est-il vraiment dans la vie courante ?

Le plat spécial micro-ondes première étape de la déminéralisation

Saviez-vous qu’en faisant réchauffer ou cuire un plat dans votre micro onde, ceux-ci déjà conditionnés à l’avance ont quasi une valeur nutritive nulle. En ce sens qu’un légume cuit cueilli à même le jardin perds plus de 90% de ses apports essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Un exemple avec le jus de légumes crus

Prenons exemple sur le jus de légumes crus. Saviez-vous qu’un légume passé dans un extracteur de jus perd 25% de ses valeurs nutritives à l’extraction. Cependant à la différence des autres jus de légumes passés à la centrifugeuse, ceux-ci sont exempt de fibres, passent donc moins dans la case digestion et filent directement apporter leurs bienfaits et vertus au corps, ils pénètrent plus facilement les cellules.

Un exemple de taille concerne les bienfaits des jus d’ail, la mauvaise haleine qu’ils provoquent sont dus en partie à leur digestion dans l’estomac, en jus l’haleine est quasi inaltérée.

 

 

Add Comment