Lorsque l’on s’installe dans un nouveau pays et que l’on souhaite rapidement intégrer la langue locale, il convient de le faire intensivement. De nombreux cours du soir sont proposés pour les adultes qui souhaitent acquérir rapidement les bases de la langue mais ce n’est pas des adultes dont nous allons parler ici, mais des enfants qui ont la chance d’avoir des établissements spécialisés dans l’apprentissage de la langue française.

L’apprentissage de la langue française dès la maternelle

Les plus petits ont une grande faculté à s’imprégner des nouvelles langues, c’est pour cela que l’intégration dans une école bilingue pour les enfants d’origine étrangère n’est pas à négliger si l’on souhaite que ceux-ci connaissent les subtilités de la langue française le plus rapidement possible.

Une école élémentaire internationale

Il en va de même pour les enfants de plus de 6 ans, même si l’apprentissage de la langue sera moins aisé que pendant les toutes premières années, avec une pédagogie bien étudiée, les résultats seront impressionnants. C’est le challenge qu’a mis en place depuis de nombreuses années, l’établissement scolaire international BISP.

En plein cœur de Paris, dans le 15ème arrondissement, rue des entrepreneurs pour la maternelle et rue Letellier pour les cours élémentaires, l’école BISP accueille des enfants anglophones et francophones de la maternelle à la fin du cycle élémentaire.

L’immersion est au cœur du programme pédagogique de l’école avec un subtil mélange d’enfants anglophones et francophones dans les classes qui dans l’échange et dans l’interaction arrivent rapidement à trouver leur marque à sympathiser et surtout à se comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *